Conseils Production musical (hip hop)

nanex

Membre enregistré
21 Janvier 2008
3
0
Bonjour a tous,

voila en faite je viens de me procurer un Macbook (un achat dont je suis assez content :p ) et je viens vous soliciter afin d'avoir quelques conseils concernant la production musicale plus particulièrement dans un registre plutôt hip hop (et oui chacun ses gouts:rateau: )

Je possède sur PC le logiciel Reason que je commence à connaitre et à utiliser pour mes prod, la question que je me pose en découvrant l'interface Mac, c'est de savoir si il y a des logiciels musical développés sur Mac offrant de bonnes possibilités dans mon domaine..

Si il y a des amateurs de Hip Hop, qui se sentent producteur en herbe, ça serai sympa de savoir quel sont vos préférences niveau logiciel, ce que vous utilisez comme materiel etc....

Je suis preneur de toutes informations, venez éclairer ma lanterne svp, un peu d'aide pour un mec paumer dans l'univers mac:siffle:

Merci d'avance
 
bonjour,
il y a une version Mac de Reason :up:
sinon chez Apple il y a Logic (version Express ou Studio)
 
Yép, merci pour ta réponse mec!

J'étais deja au courant pour Reason sur mac, par contre merci pour l'autre logiciel je vais essayer de me renseigner dessus...
Tu l'utilise toi? Si oui est il facile d'utilisation?

Merci et j'attend d'autres réponses avec impacience :)
 
en fait je ne l'utilise pas … je le connais comme ça c'est tout.
je connais des gens qui utilisent Protools pour leurs compositions, mais idem je ne suis pas moi-même utilisateur.
bonne chance dans ton travail, and MAKE SOME NOISE !!! :up:
 
Merci merci t'inquiète...

Pour Logic studio 8 faut débourser 479 €, aïe aïe aïe! ça fait peur tout ça...
 
Merci merci t'inquiète...

Pour Logic studio 8 faut débourser 479 €, aïe aïe aïe! ça fait peur tout ça...

Deplus, Logic Pro est un logiciel qui nécessite tout de même quelques connaîssances techniques. Peut-etre que la version Express te serait plus profitable ...

Néanmoins, si tu es productif sur Reason, continue sur Reason.
Tout ces logiciels sont excellents, et leurs limites ne sont pas techniques voire matérielles, mais humaines, en l'occurence l'imagination de celui qui les utilise .
 
Le meilleur logiciel je pense serait un logiciel avec pas mal d'instrument déjà intégré

c'est le cas de Logic express (je revend le 8)
Reason
Garage Band (que tu as reçu avec le macbook)

ProTools n'a pas d'instrument intégré et Ableton non plus (je pense)

Cubase par contre n'est vraiment pas stable sur Mac donc je te déconseille vraiment.

après faut voir ce que tu as comme hardware (mpc, mpd, clavier maître ou synthé)

si tu n'as pas besoin d instrument logiciel parce que tu en as déjà, bin un bon ProTools peut faire l'affaire

En BREF tout dépend du matos dont tu dispose et du niveau avec lequel tu veux composer (amateur ou pro)

ps : si tu veux enregistrer directement des voix, je te conseille vivement Logic (très complet) et GarageBand pour commencer, ou en attendant un autre programme peut accompagner tes soirées
 
ProTools n'a pas d'instrument intégré et Ableton non plus (je pense)

Si il y a pas mal d'instruments virtuels intégrés avec Ableton (mais aprés niveau qualité je ne peut pas trop juger, je ne les utilise que trés rarement)
En plus sur le site tu peux avoir une licence démo de 30 jours il me semble, ça peut permettre de se faire une idée.
 
Si il y a pas mal d'instruments virtuels intégrés avec Ableton (mais aprés niveau qualité je ne peut pas trop juger, je ne les utilise que trés rarement)
En plus sur le site tu peux avoir une licence démo de 30 jours il me semble, ça peut permettre de se faire une idée.

ah bin c'est toujours bon à savoir:up:
 
Logic ou Live + BPM de Motu comme dit plus haut !

L'Ultrabeat livré avec Logic est vraiment bien. Tu peux charger des sons de banques de sons orienté Hip Hop ou les créer toi même comme n'importe quelle boîte à rythme hardware... Idéal pour apprendre la synthèse des percussions.
 
Non c faux tu a pas mal d'instrument virtuel avec protools 8 xpand2..Boom pas de Go de sample etc..ça fonctionne très bien mais le mieux c logic ou il y a tout..