Conseils réseau Wifi avec répéteur ou répéteur mes

Titov

Membre actif
1 Mai 2000
706
12
66
Vidauban (83)
Bonjour,
Je suis totalement nul en ce qui concerne le réseau WIFI. J'avais acheté pour chez moi il y a plus de quatre ans un répéteur WIFI Netgear qui commence à rendre l'âme.

Données du problème : soit une Livebox (dernier cri), une maison sur deux étages avec des murs bétons assez épais et une chambre à coucher au 2e mais de l'autre côté de la maison...

J'ai lu que le réseau mesh tri-band était plus efficace mais qu'il fallait au moins deux boitiers. Le répéteur mesh se branche-il sur la box ou à l'étage? Quelle marque prendre? Les prix vont du simple au double ...

Là, me ne me comprends déjà plus ;-)
 
Bonjour,
Je suis totalement nul en ce qui concerne le réseau WIFI. J'avais acheté pour chez moi il y a plus de quatre ans un répéteur WIFI Netgear qui commence à rendre l'âme.

Données du problème : soit une Livebox (dernier cri), une maison sur deux étages avec des murs bétons assez épais et une chambre à coucher au 2e mais de l'autre côté de la maison...

J'ai lu que le réseau mesh tri-band était plus efficace mais qu'il fallait au moins deux boitiers. Le répéteur mesh se branche-il sur la box ou à l'étage? Quelle marque prendre? Les prix vont du simple au double ...

Là, me ne me comprends déjà plus ;-)

Bonjour,

Avant de penser à un répéteur wifi il convient de placer la box le plus au centre de l'espace à couvrir... est-ce le cas?
Le CPL est également une solution à envisager. https://www.devolo.fr/internet-partout-chez-soi/produits.html
 
Bonjour,
Je suis totalement nul en ce qui concerne le réseau WIFI. J'avais acheté pour chez moi il y a plus de quatre ans un répéteur WIFI Netgear qui commence à rendre l'âme.

Données du problème : soit une Livebox (dernier cri), une maison sur deux étages avec des murs bétons assez épais et une chambre à coucher au 2e mais de l'autre côté de la maison...

J'ai lu que le réseau mesh tri-band était plus efficace mais qu'il fallait au moins deux boitiers. Le répéteur mesh se branche-il sur la box ou à l'étage? Quelle marque prendre? Les prix vont du simple au double ...

Là, me ne me comprends déjà plus ;-)


Hello pas trop fan du CPL beaucoup de perde en moyenne et c'est très dommage, Orbi ou Velope sont de bonnes solutions Wifi mais j'ai une préférence pour Orbi un peu plus cher mais plus facile à paramétrer.

Prend un routeur et deux satellites et je pense que tout se passera bien.