Conseils softs Mac pour un switcheur

julienbxbx

Membre enregistré
17 Août 2014
9
0
Bonjour, je viens de recevoir mon mac et j'ai quelques question a vous poser car je suis totalement débutant dans l'univers Apple.
Je viens d'un monde obscure ou windows fait la loi ^^. Bon en gros je suis un méchant gros geek gamers qui rentre en école sup et qui doit assurer niveau étude maintenant ^^.

Donc mes questions sont :

Antivirus sur Mac est-ce utiles ? J'ai vu qu'il y avait Intego :) mais en version gratuit avec un soft équivalent sa donne quoi ?

Je cherche aussi un soft style la suite microsoft office ? En effet je risque d'avoir des présentation à faire ou prendre des cours sur mon mac ^^.

VMWARE ou Parallels Desktop c'est bien mais il y a un équivalent gratuit ?

Evernote est-ce ci bien que ça ?

Istats menu fonctionne après la version d'essai ? Si non comment faire pour en trouver un autre (je sais pertinemment que vous aller pas m'aider a le contourner ^^") ?

Un conseil sur d'autres soft utiles voir meme indispensable sur Mac ?

Merci d'avance pour votre aide !! Peace !!

Dernière édition:
la recherche se fait comme ca

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Un site bonus : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Pour l'antivirus, bof, ça dépend ce que tu fais avec, si tu passes ton temps sur des sites louches ...

Pour office, il y a une version mac, pour pas avoir de problème de compatibilité avec les autres étudiants ou les profs. Sinon il y a la suite Apple qui est vraiment sympa mais ça sera pas compatible ...

Pour Evernote, c'est pratique, après si t'en as besoin tant mieux, sinon pas besoin de l'installer, c'est pas parce qu'un logiciel est super top moumouthe qu'on en a besoin ...