Conseils software pour se lancer dans le eCommerce

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
Hello everyone !

avec un copain étudiant, nous sommes étudiant en école de commerce et die hard fans de mac. On a une idée qui peut faciliter la vie de pas mal de gens qui collectionne udes objets que je tiens secret pour le moment.

Nous souhaiterions construire notre site web marchand. Bien sur nous avons tres peu d'argent et pas bcp de temps non plus (je commence un stage à Paris... et recherche un apaprt' pas cher...).

Le plus important, nous souhaiterions démontrer que l'on peut tout faire sur Mac, tant en hardware quand software.

Quels logiciels utiliser pour a base de donnée?
Pour le site internet?
Quel solution pour l'hebergement? (notre rêve est d'acheter un Xserve!)

J'ai un peu regardé... j'ai bien aimé 4D business kit mais la version de demo est limitée et je ne sais pas trop comment utiliser leurs modeles pour l'appliquer a notre projet et de plus on ne peut pas faire de test en "grandeur nature"...
J'ai bien aimé filemaker Pro mais il faut un logiciel pour la base de donnée, un autre pour publier le site puis un pour le serveur... si j'ai bien compris... c'est flou tout ca.

Nos besoins son simples: une base de données avec d'un côté des fiches produits puis de l'autre une base clients. ensuite il faut que ces 2 parties soient liées entre elles et que depuisune interface web un internaute puisse se loger afin de remplir son caddie et payer en ligne en toute securite.

Eh bah apres plusieurs jours de recherche je ne sais toujours pas comment on fait ! Bien sur il doit y avoir de la litterature dessus mais je peux m'en passer ce serait bien car j'ai pas non plus 300 ans devant moi.

Je vous remercie de votre aide. Des qu'on se lance on vous tiendra au courant de nos avancées.
wink.gif
 
Ta solution est tres simple !

Tu as besoins :

- D'un seveur Web : Apache

- D'une base de donnée : MySQL

- D'un langage de prorgamation pour faire le lien : PHP

Bonne chance
smile.gif