Conseils sur MOZILLA !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guccil
  • Date de début Date de début

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Bonjour à tous !

Questions du jour...
1-Comment fait-on pour intégrer une image de fond sans qu'elle soit répétée, et pour qu'elle vienne se coller à gauche ou à droite ou au centre... bref quelque part d'autre qu'en haut à gauche...?
2-Comment fait-on pour intégrer une image détourée (style logo) sur une page de couleur sans que l'on puisse avoir automatiquement un fond blans derrière l'import ?

Voilà ! C'est tout pour l'instant !
zen.gif

En vous remerciant !!!

Bonjour

pour gérer l'image de fond il faut utiliser les feuilles de style (css). personnellement j'utilise les css externe de façon à ce que toutes les pages aient la même allure.

Voici le code (à écrire ds un fichier texte nommé xxx.css) :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> css externe :
body {background-color:#CCFFFF;background-image:url("degradbb.jpg");background-repeat:repeat-x}

dans le head du fichier html :
&lt;link href="xxx.css" rel="stylesheet" type="text/css" /&gt; </pre><hr />

Pour qu l'image ne soit pas répétée du tout il faut remplacer repeat-x par no-repeat
Pour voir le résultat aller musee ATIC

Bon scripts
zen.gif

Suite

Pour que l'image soit au centre c'est plus difficile. Essayer ceci :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> background-position:center
ou meme :
repeat-y center </pre><hr />

dans ce cas elle sera répétée à la verticale au centre.

Dans le message précédent, répeter selon x me permet de faire un dégradé blanc-bleu.

Suite encore :

Pour l'image détourée, il faut utiliser un format d'image qui accepte la transparence (ce sont les images gif). S'il s'agit d'une photo que l'on souhaite légère et de bonne qualité, il faut choisir le format jpg qui hélas n'accepte pas la transparence. L'astuce conciste à mettre le tour de la même couleur que le fond

Un exemple Ici

NB : J'utilise GraphicConverter pour modifier mes images et photos.

NE COMPREND PAS !!!
Je me suis mis au web ce WE et ce que tu me dis ne me parle en rien, mais alors rien du tout...
Suis je obligé de rentrer dans tous ces codes incompréhensebles ?
Comment je fais pour créer un fichier CSS ? Où faut il l'intégrer ?
En ce qui concerne l'image détouré, je ne peux lui donner la même couleur que le fond car je veux mettre une image derrière.....

GROS PROBLEMES !!!!

Merci en tout les cas de ces conseils !

Encore moi !

Voici la seule suite qu'il me donne:

&lt;html&gt;
&lt;head&gt;
&lt;meta content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"&gt;
&lt;title&gt;essai&lt;/title&gt;
&lt;/head&gt;
&lt;body style="background-image: url(../Base/Galerie/mur);"&gt;
&lt;div style="text-align: center;"&gt;&lt;br clear="all"&gt;
&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;
&lt;/html&gt;

????????
mad.gif
?????????

je comprends le désarroi !

Je ne sais pas s'il existe des logiciels qui font cela automatiquement. Ca doit exister (dernières versions de dreamweaver (??). Mozilla composer je ne pense pas.
Créer un fichier css est très facile quand on sait.
J'utilise simpletext sous macOS 9 ou textEdit sous macOSX.Surtout pas word ni AppleWorks.

Ecrire le code indiqué. Enregistrer en nommant par exemple "fonds.css"

Mettre dans le même dossier le fichier html (la page web) + l'image gif ou jpg + le fichier css.

Aller dans le code source de mozilla composer et écrire juste après "head" :
Bloc de code:
 &lt;link href="fonds.css" rel="stylesheet" type="text/css" /&gt;

NB : Qd j'ai débuté à faire des pages web j'ai commencé par faire confiance au logiciel de création de page comme mozilla composer, mais petit à petit on va nécessairement dans le code source et on fini par comprendre quel bout de script fait quoi..... ce qui permet progressivement de le modifier à sa convenance ...

Concernant l'image détourée, à mon avis elle ne peut être derrière le fond. tout ce que l'on intègre dans une page que ce soit du texte ou des images elles sont forcément desuus le fond.

j'espère ne pas être trop confus. Sinon la solution est ds un premier temps de se limiter à ce que peut faire mozilla et attendre quelques semaines pour être plus familier du code source.

Je viens de découvrir ton code source.

Ton logiciel fait une feuille de style interne (dans la page web). Alors partons de là.

Repérer la ligne body, entre le point virgule et le guillemet copier ceci
Bloc de code:
 background-repeat:no-repeat
Ca devrait marcher.

Ici donc pas besoin de fichier externe.

Voici donc maintenant le code entier à copier-coller en lieu et place du code source de mozilla :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;html&gt;
&lt;head&gt;
&lt;/head&gt;
&lt;body style="background-image: url(../Base/Galerie/mur);background-repeat:no-repeat"&gt;
&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;
&lt;/html&gt; </pre><hr />

On peut encore le copier dans simpletext ou textEdit, enregistrer puis ouvrir avec mozilla ou IE ou....

J'ai texté ça marche
up.gif
up.gif

COOL !
Ca fonctionne ! Mais comment faire pour qu'elle remplise la page sans l'annamorphoser. Juste en l'ajustant automatiquement...?
C'est possible ça non ?

note, as tu MSN ça sera peut-être plus simple que MacG pour ce coup ci ?
Moi c'est: [email protected]

A mon avis il n'est pas possible d'ajuster une image de fond à la taille de l'écran. je ne saurais pas en écrire le code et de toute façon l'image agrandie serait pixellisée. Pour réaliser cela il faudrait utiliser le (très cher) logiciel Flash qui sait agrandir les images (vectorielles) sont les degrader.

Je vais prochainement essayer un code css pour placer une image de fond en plein milieu de l'écran.

Nb : je prèfère utiliser MacG que les emails à cause des spams et des virus.... qui s'ils ne font rien sur mac obligent à trier ces saloperies du courrier souhaité.
laugh.gif

Voici le code pour afficher une image de fond au milieu de l'écran (ça marche avec tous les navigateurs récents (Mozilla, IE5+, Netscape 7, Safari, Camino, Icab, Omniweb, Opera...)
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> &lt;html&gt;
&lt;head&gt;
&lt;/head&gt;
&lt;body style="background-image: url(../Base/Galerie/mur);background-repeat:no-repeat;background-position:center;"&gt;
&lt;/div&gt;
&lt;/body&gt;
&lt;/html&gt; </pre><hr />
L'image est recentrée automatiquement quand la taille de la fenêtre change.