Je ne comprends pas bien pourquoi il vient nous chercher des noises…
Où est le bouton "refuser tout" qu'impose la loi ?
…puisque le bouton « Tout refuser » est précisément le bouton de gauche. Nous avons toujours eu un bouton « Tout refuser », sauf pendant quelques mois lorsque nous sommes passés de la solution de SirData à la solution de Google, quand le cadre légal n’était pas super assuré. J’avais expliqué notre choix dans mon dernier rapport d’étape en mai dernier :
https://www.macg.co/macgeneration/2...rois-ans-de-progres-et-de-frustrations-121211 Pendant un temps, nous avons testé différentes formulations du bouton, avant de s’arrêter sur celle-ci, « Poursuivre sans mon consentement ».
Après je l’ai dit plusieurs fois, lorsque je mets ma casquette de DPO, je ne suis pas satisfait de la CMP de Google qui marche plutôt mal et ne semble pas remplir correctement son devoir d’information. Je ne suis pas le seul d’ailleurs, l’équivalent belge de la Cnil est du même avis. C’est pour cela que nous avons développons depuis plusieurs mois notre propre CMP, qui se débarrasse entièrement du framework de l’IAB, et évitera le genre de confusions que l’on voit dans le reste du
thread que tu mentionnes. Elle sera beaucoup plus simple, puisqu’elle mentionnera uniquement les services que nous utilisons vraiment, et pas l’ensemble des partenaires de l’IAB, et ne présentera pas les services en intérêt légitime, par ailleurs fort bien expliqués dans la politique de confidentialité que je continue à mettre régulièrement à jour.
Par ailleurs :
À quand le respect des règles de laCNIL et des données personnelles qui semblent fuiter même si on prend le temps de décocher les innombrables cases des partenaires ?
Ce serait bien qu’on descende d’un ton dans la réthorique. Laisser entendre qu’on ne respecte pas les règles de la Cnil, alors que nous étions
le seul client de SirData qui configurait la CMP d’une manière légale de l’aveu même de leur DPO, et que je consulte régulièrement la Cnil pour savoir comment avancer, ça me fatigue
un peu. J’ai encore supprimé plus de 100 000 adresses mails de la base du forum pour répondre aux exigences de minimisation des données, on a développé notre propre solution de push pour ne plus faire sortir d’adresses IP et de données personnelles pour cet usage somme toute basique, on est en train de travailler sur une manière de diagnostiquer des problèmes sans collecter d’infos personnelles, et donc on a cette CMP maison… Se prendre ce genre de remarques dans la gueule alors qu’on est parmi les acteurs les plus vertueux du domaine, et qu’on y consacre des dizaines de milliers d’euros par an, ça devient gentiment usant.
(Et pour finir, je déplace dans la bonne rubrique.)