Conservation tri lors de la copie vers support externe

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonjour,

Question simple : comment copier plusieurs albums composés de plusieurs chanson MP3 en conservant ce tri ?

En effet lorsque je prends 4 albums par exemple et que je les copie (drag and drop) vers ma clé USB, je me retrouve avec toutes les chansons composant ces 4 albums dans un même dossier.

Merci.
 
Bonjour,

Je déterre ce fil car je suis toujours intéressé par la réponse.
Je précise que je copie depuis itunes vers une clé USB ou un DD externe.

Merci.
 
Sur le site web Doug Applescript, on trouve des scripts pour iTunes tout fait qui font ça TRES bien

celui-là par exemple (dont je donne le lien à peu près 1 fois par mois...)
Export to Album Folders v1.3
Export files of selected tracks into Album folders

This script will export and sort the files of selected tracks into Album-named folders in the Finder. Or, optionally, the files can be exported/sorted to Artist (or Album Artist) folders and Album subfolders. The selected tracks needn't be pre-sorted; the script will use each selected track's tags to construct the folders. Might be handy for SD card users
 
Merci.
Comment utiliser ce script. Dois-je le mettre dans un dossier particulier ?
Je n'ai jamais eu recours à des scripts même si je comprends bien leur intérêt.

EDIT:
Procédure d'installation logiquement trouvée sur le même site.
 
Dernière édition:
d'une maniere génerale les scripts (Applescripts ou automator) permettent des tonnes de choses pour répondre à des besoins précis
on peut soit prendre des scripts déjà prêts
soit prendre un script existant et le modifier légèrement
soit en créer de A à Z
(et c'est pas difficile quand on a un peu pigé la logique Automator ou la syntaxe Applescript ou...quand c'est possible c'est Applescript qui écrit code ce qu'on fait)

on peut ainsi construire de tout du plus utile pour un besoin précis au plus ludique