Article du Secours populaire français sur la surconsommation
Aux Etats Unis par exemple, des firmes comme Nike ou BMG ciblent les jeunes Noirs des quartiers pauvres avec de nouvelles méthodes comme le "branding" ou le "bro-ing" qui consistent à activer le bouche-à-oreille sur les prototypes de chaussures ou sur des albums de hip-hop. Face à l'efficacité de la chose, un concepteur de Nike se félicitait de voir que, pour les jeunes, sa marque "occupe la première place dans leur vie - la deuxième va à leur copine".
Chez Apple c'est beaucoup plus fort, le "branding" s'active tout seul. Dès qu'une Expo arrive on repart comme en 40.
Noirs/blancs, riches/pauvres, basket/G5 même combat ?
Aux Etats Unis par exemple, des firmes comme Nike ou BMG ciblent les jeunes Noirs des quartiers pauvres avec de nouvelles méthodes comme le "branding" ou le "bro-ing" qui consistent à activer le bouche-à-oreille sur les prototypes de chaussures ou sur des albums de hip-hop. Face à l'efficacité de la chose, un concepteur de Nike se félicitait de voir que, pour les jeunes, sa marque "occupe la première place dans leur vie - la deuxième va à leur copine".
Chez Apple c'est beaucoup plus fort, le "branding" s'active tout seul. Dès qu'une Expo arrive on repart comme en 40.
Noirs/blancs, riches/pauvres, basket/G5 même combat ?