console ne s'ouvre pas

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
92
à coté de PAU
bonjour,
suite a un écran gelé, j'ai voulu voir sur console qu'elle en était la cause.
j'ouvre console et dans 10/15" se ferme et me présente un rapport impossible à lire car il disparait aussitôt !
je change de session console fonctionne, un coup de onix pour scripts de maintenance, réparations via utilitaire de disque;
et toujours impossible de laisser console ouvert

une idée
merci

imac 24" 10.8.2
 
Bonjour,

Si ta Console plante dans un seul compte, va dans la Bibliothèque de ce compte pour éliminer les deux plist com.apple.Console… de son sous-dossier Préférences,
et relance la Console.
 
je viens de retirer 2 plist mais aucun changement, par contre j'ai entr'aperçu dans les erreurs deux mots "roots et priority"
il reste encore un plist "com.apple.Console.LSSharedFileList.plist.lockfile" dont sa date est 10/4/12 que je n'ai pas mis en corbeille
 
Les .lockfile sont des résidus inutiles de Lion : on peut les virer, ils ne reviennent pas en 10.8.


Après, tu peux aller dans ta Maison > Bibliothèque > Logs, et double-cliquer un des fichiers.
Tu peux aussi vérifier les permissions du dossier et de quelques uns de ses éléments dans leurs Informations (Cmd+i) : (Moi) en lecture et écriture, surtout.

Et puis, avec le menu Finder > Aller au dossier, faire la même chose dans /private/var/log : là, c'est System en l+é, avec Everyone en lecture.
Et vérifier aussi la taille du dossier dans les Informations.
 
As-tu vérifié les permissions du dossier Logs de ta Bibliothèque ?

Si tu y es bien en lecture + écriture, j'essaierais de mettre son contenu à la Corbeille, pour voir si ça ressuscite la Console dans ton compte.
J'essaierais d'abord de lire les rapports de crash, en double-cliquant dans CrashReporter et
DiagnosticReports sur les fichiers.


Ce qui peut être intéressant dans /private/var/log,
c'est d'abord sa taille (n'est-il pas trop gros ?),

et ce sont surtout les fichiers com.apple.launchd.peruser.UID : l'un des dossiers de ce nom n'est pas en sens interdit, c'est celui à ton UID (= rattaché à ton Compte).
J'essaierais aussi d'accéder à leur contenu avec un double-clic, et je mettrais à la Corbeille ceux qui ne s'ouvrent pas (si tant est que d'autres acceptent de se lancer).

Je te rappelle que le clic droit sur un fichier mis à la Corbeille permet de le Remettre à sa place d'origine.
 
voici en fouillant dans logs j'ai une copie du dernier crash (via coup d'oeil) mais je ne puis envoyer de pièces jointes

crashed thread : 4 dispatch queue: com.apple.root.default-priority

plus bas en dessous
reason: condition "wrong extraction: file:///"

!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

le dossier logs fait 6,3 mo
les permissions sont correct
par contre ou se trouve ? : com.apple.launchd.peruser.UID

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

merci de ton aide, a demain
 
reason: condition "wrong extraction: file:///"
Tu t'es amusé à tester le nouveau bug ? = http://www.macg.co/news/voir/258729/file-quelques-explications-sur-le-bogue-de-la-mort-qui-tue

Te souviens-tu dans quelle application ?

Sinon, le dossier DiagnosticReports devrait te le dire (et je mettrais son contenu à la Corbeille).

Après, il y a d'autres pistes :
http://reviews.cnet.com/8301-13727_...ountain-lion/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt


(les dossiers com.apple.launchd.peruser.UID sont dans /private/var/log, et pas dans ta Bibliothèque d'utilisateur)
 
avant hier j'ai eu un écran fixe à 9:22 et à 11:05 j'ai rebooté et aussitôt j'ai été voir console et depuis il ne s'ouvre plus.
je pense que ce n'est pas grave et attendre 10.8.3

par contre bibliothèque dans ma maison est apparente bizarre avant il fallait passer via la touche option !
 
Après un plantage, on enquête, certes, et on va dans la Console,

mais aussi, on répare : Utilitaire de Disque, pour permissions et Disque.


La 10.8.3 est supposée résoudre le bug de File…,
mais pas les plantages isolés de la Console dans une session : là, je ferais au moins le ménage dans mon dossier DiagnosticReports.


10.8.3 te cachera normalement ta Bibliothèque.
 
j'ai vidé le dossier DiagnosticReports et console s'ouvre normalement.
j'espère que Bibliothèque ne soit plus caché c'est plus pratique


FrançoisMaçG, merci beaucoup pour ton aide

---------- Nouveau message ajouté à 15h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

pourquoi en bas "règles de message " = Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
 
j'ai vidé le dossier DiagnosticReports et console s'ouvre normalement.
:up:

j'espère que Bibliothèque ne soit plus caché c'est plus pratique
Si tu es pressé, passe par le Terminal, où tu copieras-colleras :
Bloc de code:
chflags hidden ~/Library
(à valider avec la touche Enter ↩)
avant de relancer ta session.

pourquoi en bas "règles de message " = Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Parce qu'il n'y a plus personne qui puisse le faire depuis que MacGé a changé d'adresse, me semble-t-il.




---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

J'édite mon message précédent : c'est la Bibliothèque que tu veux cacher, pas le Bureau !!
 
Dernière édition: