console : Safari engendre des "invalid drawable"

Mark Twang

Membre actif
23 Août 2010
124
10
Paris
Bonjour à tous,

En ce moment je me penche sur les messages de la console. Là, j'en suis à une cascade de

Bloc de code:
 03/11 12:52:24	[0x0-0x21021].com.apple.Safari[197]	Sat Mar  5 12:52:24 new-host-2.home Safari[197] <Error>: unknown error code: invalid drawable

Mon mac et Safari sont à jour. Si quelqu'un a une idée des raisons possibles et du remède, je suis preneur. Sinon, je n'ai pas observé de conséquences sur mon usage quotidien de Safari.

D'une manière générale, je me demande s'il est "acceptable" voire "normal" qu'une certaine quantité de messages d'erreurs soient présents dans la console, si ces erreurs n'ont pas de conséquences visibles pour l'utilisateur.

Merci de votre aide,

MT

N'ayant rien fait d'extravagant avec mon iMac acheté en août 2010, n'ayant installé que des logiciels 100 % originaux -"en boîte", téléchargés sur le site officiel de l'éditeur ou issus du Mac App Store - étant le seul utilisateur sur ce poste, étant protégé par VirusBarrier... je me demande si ça ne vient tout simplement pas de OS X 10.6.6 :confused:

Mais j'ai demandé à d'autres utilisateurs sous 10.6.6 et eux n'ont pas ces signalements d'erreurs dans leur console :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------

J'ai fait un démarrage en mode sans échec sans différence.
Cependant, je remarque que le phénomène ne touche pas tous les sites visités... celui d'Apple et MySpace les déclenche à coup sûr.

J'ai aussi ce message

Bloc de code:
05/03/11 17:57:15	[0x0-0x26026].com.apple.Safari[224]	Sat Mar  5 17:57:15 new-host-2.home Safari[224] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.

Bonjour,

Les Apple Discussions semblent coites devant ton message d'erreur,

mais un autre fil suggère avec succès de virer le com.apple.safari.plist de la session : je regarderais d'abord dans un autre compte si Safari génère les mêmes logs.

Ou peut-être aussi, désactiverais-je VirusBarrier, à titre de test.
Ou encore, je regarderais du côté des plugins et extensions de Safari.

En tout cas, tu n'es pas pressé : tu n'as aucune anomalie de fonctionnement, et la Console donne pas mal de messages d'erreur qui sont sans conséquence.

Merci pour la réponse

Bonjour,

Les Apple Discussions semblent coites devant ton message d'erreur,

mais un autre fil suggère avec succès de virer le com.apple.safari.plist de la session

J'ai mis le com.apple.safari.plist à la corbeille et j'ai même désinstallé et réinstallé Safari... sans succès

: je regarderais d'abord dans un autre compte si Safari génère les mêmes logs.

J'ai fait le test sous une session d'invité et le problème persiste.

Ou peut-être aussi, désactiverais-je VirusBarrier, à titre de test.
Ou encore, je regarderais du côté des plugins et extensions de Safari.

Je vais essayer ça.

En tout cas, tu n'es pas pressé : tu n'as aucune anomalie de fonctionnement, et la Console donne pas mal de messages d'erreur qui sont sans conséquence.

C'est ce que je voulais savoir : tant qu'on n'a pas d'anomalies, quelques messages d'erreurs ne sont donc pas sujet à panique.

Merci pour ton aide précieuse :zen: