Console sur ecran mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Est-il possible de brancher ma gamecube sur un emac ? (j'vais sans doute sortir une grosse connerie, mais ça existerait pas un adaptateur usb/peritel ?)

Un pouce = combien de cm ? (pour comparer taille d'ecran de ma télé-36 cm à celui d'un emac...)

Que celui qui se moque de mes questions de newbie soit oesophagostomisé !!!
mouais.gif

1 pouce = 2,54 cm

Quant à raccorder la gamecube à l'écran du eMac (via adaptateur usb/peritel)... je ne pense pas que ce soit possible. Désolé

attention, l'EyeTV met environ 1 seconde pour encoder le signal qui lui parvient, donc c'est totalement déconseillé de l'utiliser avec une console !

FredG3 a dit:
attention, l'EyeTV met environ 1 seconde pour encoder le signal qui lui parvient, donc c'est totalement déconseillé de l'utiliser avec une console !

Ah je ne savais pas, donc effectivement c'est impossible de l'utiliser avec une console ! C'est le cas aussi avec l'EyeTV sur Firewire ?

apparemment,, ça concerne aussi bien l'EyeTV USB que l'EyeTV 200 (et les 300, 400)

en fait c'est logique : l'EyeTV encode en temps réel, ce qui signifie qu'il encode à la vitesse 1x, c'est-à-dire à la même vitesse que lui parvient le flux entrant
par contre, en temps réel ne signifie pas forcément instantanément : la puce qui fait les calculs prend un certain temps pour les faire, ce qui crée ce décalage d'1,5 seconde...

Ok ! C'est comme avec mon iMic en fait où j'ai un petit décalage de son dû à son traitement...

C'est donc le cas avec toutes les solutions d'acquisition externe ce décalage alors ? Il ne reste que la solution de la carte interne dans ce cas, mais pas de slot pour carte d'acquisition dans un eMac...

je pense que même en interne, une solution qui compresse un signal vidéo en temps réel et instantanément ça n'existe pas...
ce qu'il faudrait trouver c'est un système (externe ou interne) qui ne compresse pas le signal vidéo (tout comme l'importation d'une cassette dv dans un logiciel de vidéo genre imovie par exemple)
et encore même dans ce cas, un certain décalage décalage doit persister (mais réduit)

FredG3 a dit:
je pense que même en interne, une solution qui compresse un signal vidéo en temps réel et instantanément ça n'existe pas...

Sur mon vieux Performa, ma carte d'acquisition vidéo fait bien du temps réel, sans aucun décalage même minime. Ca m'étonnerait qu'un tel système n'existe plus !

Oizo a dit:
Sur mon vieux Performa, ma carte d'acquisition vidéo fait bien du temps réel, sans aucun décalage même minime. Ca m'étonnerait qu'un tel système n'existe plus !

oui, mais ta carte ne compressait pas le signal ou bien ?
sinon, c'est exactement ce dont je parlais dans ma deuxième phrase
zen.gif

Oizo a dit:

Oui, sur mon PC aussi ça marche nickel
peur.gif
laugh.gif

FredG3 a dit:
oui, mais ta carte ne compressait pas le signal ou bien ?
sinon, c'est exactement ce dont je parlais dans ma deuxième phrase
zen.gif

J'ai des choix de compression qui sont faits après l'enregistrement de séquence, mais pour l'affichage à l'écran je ne pense pas qu'il y ait une compression, ou peut-être au niveau de la carte, mais pas logicielle.

Oizo a dit:
J'ai des choix de compression qui sont faits après l'enregistrement de séquence, mais pour l'affichage à l'écran je ne pense pas qu'il y ait une compression, ou peut-être au niveau de la carte, mais pas logicielle.

ok, donc en fait, tu choisis la compression ensuite (avec ce genre de systèmes, c'est toujours une compression matérielle)
c'est effectivement un tel système qu'il faudrait utiliser relier une console à un powermac (puisque pas de port PCI sur emac et imac)
moi je pensais aux solutions qui compressent le flux "à la volée", sans choix possible...