consolider bibliotheque : rien n'y fait...

fabrice 59

Membre confirmé
8 Novembre 2008
61
0
Bonjour a tous.
J'importe regulierement de nouvelles chansons (ou videos) dans itunes. Il suffisait de glisser le fichier dans Itunes pour que celui-ci l'enregistre dans son dossier "racine" : itunes music.
Or depuis quelque temps, au redemarrage, le message "impossible de trouver le morceau, localiser ?" apparait.
Effectivement ce meme morceau initialement sur mon bureau (ou dans n'importe quel dossier)une fois copié dans itunes est placé à la corbeille par mes soins afin d'éviter les doublons. Itunes ne le trouve donc plus. J'ai bien consolider la bibliotheque, manipulation qui copie apparement les fichiers vers le dossier itunes music : rien n'y fait.
Je perd donc systematiquement mon morceau, ou ma vidéo. Malgré ma recherche dans le forum, je ne trouve pas de reponse a ce probleme méga basique j'en convient, mais super ch...
Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Il me semble qu'en allant dans les préférences de iTunes, onglet "Avancé", et en cochant "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" tu aurais beaucoup moins de problèmes.

Mais peut-être ai-je mal compris ta question ?