MacBook Pro Consommation CPU Hallucinante (60W) MBP13" 2011

IRONHIDE49

Membre expert
23 Février 2020
2 231
328
Nantes
Bonjour,
Je possède un mac book pro 2011 13", un petit peu upgrdé, SSD, 12Go de RAM & pâte thermique neuve.
Par contre je vient de rencontrer un gros problème, il me fait parfois des pointes à 60W sur la consommation du processeur, ça me l'a jamais fait avant, et j'aimerai savoir d'ou ça vient, et ce que ça peut endommager.
Je precise que j'ai rien fait qui demande de la puissance, juste du web & de la bureautique.
Je vous joint les specs & intel power gadget avec.

Je compte sur vous pour m'expliquer ce qui se passe car je panique un peu. Capture d’écran 2020-09-13 à 00.12.26.png
 
Bonjour,
L'application Moniteur d'activité te donnera la liste des applications qui consomment le plus.
 
OK merci,
Mais le soucis, c'est que y'a pas grand chose qui consomme, si tu regarde ma capture d'écran, il était même pas à 100% quand il est monté à 60w, donc c'est bizarre.
Et je m'en suis rendu compte après coup, et il n'y a pas d'historique dans l'application moniteur d'activité.
 
Si ça n'est pas reproductible, alors pour moi ça ressemble plus à un bug de mesure
 
Consommation "hallucinante" faut se calmer. Le chargeur de ce Macbook fourni 85w. Un pic peut arriver quand tu lances une application par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Consommation "hallucinante" faut se calmer. Le chargeur de ce Macbook fourni 85w. Un pic peut arriver quand tu lances une application par exemple.
Il faudrait faire d'autres tests : démarrage de la machine sans rien lancer.
Puis lancement d'une application, Mail par exemple. Surveillance de la puissance. Puis Safari. Surveillance etc.

Histoire d'essayer de corréler la montée en puissance avec des actions que tu connais parfaitement.
 
Consommation "hallucinante" faut se calmer. Le chargeur de ce Macbook fourni 85w. Un pic peut arriver quand tu lances une application par exemple.
C'est pas le Mac qui demande 60w, c'est juste le CPU, qui normalement dépasse pas les 35W.
Et sur les 13", c'est du 60w le chargeur.
 
Consommation "hallucinante" faut se calmer. Le chargeur de ce Macbook fourni 85w. Un pic peut arriver quand tu lances une application par exemple.
C'est pas le Mac qui demande 60w, c'est juste le CPU, qui normalement dépasse pas les 35W.
Et sur les 13", c'est du 60w le chargeur.

J'ai essayé ce que tu m'as dit Sly54, j'ai pas réussi à monter à 60W une autre fois.

Mais ça me fait un peu peur car les circuits électriques sont fait pour monter à 40W maxi, mais pas 60w.

ericse, c'est peut être plus logique, étant donné que c'est la consommation du CPU d'imac 21" 4K ou Mac mini 2018, je voit pas comment il est allé là-haut. Et le bug paraîtrait d'autant plus logique vu que la température n'as pas augmenté au moment où il est monté à 60w.
 
Consulter le web peut parfois s'avérer assez exigeant pour la machine.
Aujourd'hui, de nombreuses pages se comportent comme de mini-applications, pas nécessairement optimisées de surcroît…
 
Je pourrais comprendre si j'étais sous final cut pro en train de faire du montage vidéo, mais la sur le Web je ne voit pas ce qui peut lui demander autant de puissance, surtout pour monter à 60W.