Consommation excessive et surchauffe

hauser

Membre enregistré
19 Décembre 2014
7
0
Bonjour,

J'utilise un MacBook Air 13 pouces, datant de mi-2012, sous Yosemite. Cependant, depuis quelques temps, sa batterie se décharge beaucoup plus rapidement et il surchauffe lorsque qu'un seul programme peu couteux en puissance est ouvert (exemple: 1 page internet).

J'ai téléchargé coconutBattery, un petit utilitaire qui permet de montrer l'état de la batterie. Cela me donne les résultats suivants:
- Design capacity 70.9%
- Loadcycles 731
- Temperature 29.6 C
- Battery usage 20.5 Watts
alors que ma seule utilisation actuelle est d'écrire sur ce forum.

Je ne sais pas trop si je peux me fier à cet utilitaire, mais si ces résultats s'avèrent véridiques, le problème viendrait du fait que mon Mac pompe une puissance inadaptée par rapport à son utilisation, problème qui n'aurait donc rien à voir avec l'état de ma batterie.

Trouvez-vous que cette consommation est excessive? Connaissez-vous un moyen fiable afin de vérifier l'état des divers composants de mon Mac?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Quand ta machine chauffe tu peux regarder les process en cours avec le Moniteur d'activité et nous poster la copie d'écran.

Quelle quantité de RAM ?

700 cycles de recharge sur une machine de 2 ans, ça fait un cycle par jour… C'est quand même pas mal, mais possible. Tu peux toujours faire une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
 
Le process kextd prend beaucoup de ressources.
Son rôle ? Responsible for loading and unloading kernel extensions (e.g. device drivers) as they are needed.
 
Mais est-ce que cela peut expliquer une telle surchauffe?
Si oui que faire pour y remédier?
Si non, quelles peuvent être les autres raisons de cette surchauffe?
 
Bonjour,

Mon problème est résolu, grâce aux liens que Sly54 m'a envoyés. Merci à toi.

Le problème est apparement récurrent pour les utilisateurs passant à Yosemite et ayant installé AnyConnect Client, ce qui provoque la consommation excessive en ressource du processus kextd. J'ai donc simplement désinstallé AnyConnect, il me reste juste à réinstaller la nouvelle version qui est compatible avec Yosemite.

Pour comparer, la consommation actuelle de ma batterie est de 9 watts, alors qu'elle était à plus de 20 watts auparavant.
 
Super :up:

Tu peux alors marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: