Consommation mémoire hallucinante...

IsaacClarke

Membre enregistré
5 Octobre 2011
6
0
Bonjour tout le monde !


J'ai un MacBook Pro 15" Thunderbolt depuis maintenant un peu plus d'un mois et je constate un problème énervant...

En utilisation normale, c'est-à dire Safari + iTunes + MSN + Pages, il me reste plus qu'entre 200 et 500 Mo libre !

Sur 4Go, ça paraît vraiment étrange... J'ai vu alors dans le Moniteur d'Activités que Safari peut bouffer jusqu'à 1,08Go !!

Simplement hallucinant... Ca a alors tendance à ralentir mon système, qui est alors un Mac flambant neuf... Est-ce Lion qui est mis en cause ? Devrais-je changer de navigateur pour Chrome ou Firefox ?


Merci d'avance pour vos réponses. :)
 
as tu de temps en temps le "ballon de plage" qui apparaît ?
Si la réponse est non, c'est que tu n'as pas de ralentissement à cause d'un manque de RAM
 
daffyb, merci de ta réponse. :)

Oui, le ballon de plage apparaît de temps en temps, j'y ai droit dans iTunes, dans certaines app et surtout dans Safari...
 
ajoute de la ram .. le kit 8 go coute 50 euro ;-)
 
Deejay, merci de ta réponse, mais mon Mac est tout neuf, et je vais pas rajouter de la RAM pour qu'il fonctionne de manière optimale... Je veux juste connaître la cause de ce pompage hallucinant de mémoire.

Là, par exemple, on m'indique... 30 Mo de libre sur 4Go, alors que j'ai que Safari d'ouvert, iTunes et MSN, avec une vidéo Youtube...
 
Bonjour tout le monde !


J'ai un MacBook Pro 15" Thunderbolt depuis maintenant un peu plus d'un mois et je constate un problème énervant...

En utilisation normale, c'est-à dire Safari + iTunes + MSN + Pages, il me reste plus qu'entre 200 et 500 Mo libre !

Sur 4Go, ça paraît vraiment étrange... J'ai vu alors dans le Moniteur d'Activités que Safari peut bouffer jusqu'à 1,08Go !!

Simplement hallucinant... Ca a alors tendance à ralentir mon système, qui est alors un Mac flambant neuf... Est-ce Lion qui est mis en cause ? Devrais-je changer de navigateur pour Chrome ou Firefox ?


Merci d'avance pour vos réponses. :)

N'oublie pas que le système est fait pour gérer dynamiquement la mémoire de ton ordinateur. Donc tant qu'il a de la place (et suivant certaines limites), les logiciels peuvent prendre de la RAM. Lion se chargera de lui même de vider celle-ci au moment où un autre logiciel en aura besoin.