Construction d'un photomaton

bta_bloquant

Nouveau membre
8 Mars 2012
8
1
Bonjour à tous.

Je cherche des conseils sur un projet de montage de photomaton. Je me marie dans quelques mois et j'avais dans l'idée de faire une animation prise de photo autonome des invites avec un iPad dont l'appareil photo pouvait être déclenché à distance via une télécommande (que les invités tiendrait), puis ensuite impression via AirPrint sur une imprimante compatible pas dégueue...

Je résume:
- iPad monté sur un pied
- déclenchement apn avec télécommande bluetooth
- applications photos rigolotes (photobooth, applications avec accessoires ajoutés en post prod, ...)
- impression AirPrint
- les invités écrivent un petit mot derrière la photo.

Budget: 250€.

Mes invités sont pour la plupart des jeunes de 27 à 35 ans qui sont loin d'être des geeks mais ne sont pas manchots non plus.

J'ai trouvé ceci pour le moment:
- télécommande: Novodio Bluecon.i - Télecommande multimédia Bluetooth - Télécommande - Novodio - MacWay
- imprimante: pixma mg6350.
Qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres idées de matos? D'appli sympa? Comment faire tenir l'iPad de manière un peu sécurisée?

Merci de vos réponses, ça me permettrait de concilier mon côté geek avec le côté romantique (ou pas :rolleyes:) inhérent à ce genre de festivités.

---------- Nouveau message ajouté à 00h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h16 ----------

Ah, et je voulais préciser que je voulais une imprimante qui fasse des impressions en 10 sec max de photos 10x15, en bonne qualité, si possible avec des cartouches XL (genre je change les cartouches avant la soirée puis je suis tranquille).

Merci à tous!

Bombigolo

Membre émérite
1 Mars 2008
710
46
Bordeaux
Aller voir dans une école de photo et donner qques euros à un étudiant
pour qu'il te fasse tout ça ( il peut deja avoir le materiel , en plus ) ?

Comme tu présente ton "affaire" , ça sent la galère :siffle:

bta_bloquant

Nouveau membre
8 Mars 2012
8
1
Le but du jeu c'est justement que je fasse moi même le montage du photomaton. J'ai déjà un photographe mais c'est une option à plus de 1000€ pour quelques heures de photomaton. Je me dis que je peux faire plus ludique pour moins cher, et puis accessoirement avoir un prétexte pour changer mon iPad 3 pour le 5 :siffle:
Si quelqu'un a d'autres idées.