consulter ma boîte à lettre depuis un autre ordi

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous
Comment puis-je consulter ma boîte à lettre"windows" depuis un autre ordinateur"mac"
 
c'est quoi une boite à lettre "windows" ?
 
L'ordi de mon fils est à Paris et c'est un windows et il voudrait consulter sa messagerie
depuis le mien à Avignon qui est un Mac.
 
ok.
la plupart des comptes de messagerie permettent un accès par navigateur internet.
cela fonctionne pour free, orange, la poste…
 
bien, c'est une adresse mail chez free, orange , un autre ?
 
eh bien il se connecte à son FAI (orange.fr....), va dans "messagerie", tape son identifiant et son code et peut ainsi lire ses messages... c'est tout ! j'ai oublié quelque chose ?
 
Si je tape sur google son adresse émail il me répond que cette adresse n'existe pas.

bon, quelle est son adresse mail ? est-ce une adresse chez orange ? chez free ?

on reprend tout.
 
o.k Mais quand il tape son adresse mail dans orange (wanadoo) on lui répond que cette adresse est inconnue?
Pouvez vous me donner la réponse étape par étape S.V.P
 
Tu ouvres sur ton navigateur le site Orange : http://www.orange.fr

Tu cliques sur : Bonjour - Identifier vous (en haut, à gauche).

Là, tu entres l'adresse mail + le mot de passe.

Et c'est tout :D


Oui mais le problème c'est que il n'y a pas" Bonjour-Identifiez vous "mais mon login
en haut à gauche.
 
Juste à côté de ton login, il y a 2 petites icônes, tu cliques sur la deuxième "changer d'utilisateur" et là tu peux entrer l'adresse mail du fiston et son mot de passe.
 
Bravo Boddy

En effet il a pu acceder à sa messagerie et lire ses nouveaux mails.

Par contre ses anciens messages non éffacés ne sont pas lisibles. Est ce normal?
 
D'aucuns pourraient croire que je suis de mauvaise humeur ... mais j'aimerais que les membres "confirmés" fassent un peu attenttion.
Ici, c'est Mac OS X et pas Internet.
Je déplace donc.