Contact plante au démarrage sous mavericks, besoin d'aide

martonnie

Membre confirmé
3 Janvier 2014
13
0
Bonjour à tous,

Après la mise à jour de mon mac mini vers Maveriks mon app contact se bloque au démarrage.

j'ai réparé les autorisations du disque fait un alt+pomme+p+r au demarrage passer onyx mais rien y fait.

Par contre si je me connecte avec un nouvel utilisateur l'app se lance et je peux mettre mon compte de contact. Et tout fonctionne normalement ce qui me fait penser que le problème est lié au profil du compte.

N'étant pas un pro apple je n'arrive pas à trouver une solution pour faire refonctionner Contact de mon profil/compte principal; et je me perd vite dans les moteurs de recherche car le nom Contact est trop commun ( merci apple...)

1. Je cherche comment "réinitialiser" Contact pour mon profil/compte principal
ou
2. Comment copier mes données de mon profil à un autre, sans rien oublier.

Merci pour vos réponses
 
C'est peut-être dû à une synchronisation qui fonctionne mal. Tu peux toujours, depuis les Préférences Systèmes, désactiver les diverses synchronisations que tu as configurées (GMail ? iCloud ? etc.)
 
Bonjour à tous,

Après la mise à jour de mon mac mini vers Maveriks mon app contact se bloque au démarrage.

Par contre si je me connecte avec un nouvel utilisateur l'app se lance et je peux mettre mon compte de contact.
tu as bien reniflé la cause probable
fichiers de ton ancien compte utilisateur de l'ancien OS réencodés mavericks mais avec "quelque chose" qui a coincé et mavericks s'y perd
le test autre session indique que l'OS et l'appli ( Contacts)marchent , le souci est dans ta session
et sans doute un ou des fichiers liés à " Contacts" ou icloud
( contacts est l'ancien carnet d'adresses , dont le nom a évolué mais techniquement c'est toujours AddressBook)

faudrait " nettoyer" pour être vraiment comme une premiere ouverture ( comme sur l'autre session)
puis importer ton ancien carnet ou faire une synchro

et effectivement il peut aussi y avoir un couac icloudesque ou même un mix
 
un point pas 100% clair
tu AS icloud?
parce que ca simplifie et complique
ca simplifie ( il y aurait tout sur icloud -à verifier- et une remise de données icloud vers mac serait envisageable )
ca complique
car c'est peut etre justement un couac lié à icloud qui fait que ca coince

en ce cas avant tout , d'abord verifier que coté icloud tout est ok

en passant ca ca peut aider
(attention ce topo là est avant sur des soucis constatés coté icloud)
iCloud : résolution des problèmes liés aux contacts iCloud

si t'as pas icloud c'est le nettoyage traditionnel de carnet dans une session

( mêmes principes globaux pour tous les OS X)
 
Non Pas de iCloud ...
par contre je sais pas comment nettoyer Contacts pour le faire redémarrer comme si ma session était vierge, pourriez vous me l'indiquer, svp ?
 
tout est dans TA bibliotheque ( de compte)
Compte/bibliotheque /Application support/AddressBook

Compte/bibliotheque/caches/ com.apple.AddressBook
Compte/bibliotheque/Preferences/ com.apple.AddressBook.plist
----
point très bete

est ce que contacts se lance?
ou pas du tout???

par ailleurs as tu une copie en vcard de ton ancien carnet
(ce qui faciliterait l'import si besoin de faire l'import)
car pour l'instant si on peut presumer que un ou des fichiers sont sans doute nazes on ne sait pas encore lesquels
 
Merci pour vos réponses


Contacts plante direct je suis obliger de le forcer a quitter je ne voit même pas la fenêtre s'ouvrir juste le nom de l'app qui s'affiche et sa bloque direct.

Oui c'est des contacts sur un serveur WebDAV ils sont toujours la puisque je les lis sur mon iPhone et sur une autre session temporaire.

Donc ces fichiers et répertoires si je les suppriment et que je relance ma session c'est comme si j'avais, en quelque sorte , rendu mon Contacts vierge ?
 
Merci pour vos réponses
Contacts plante direct je suis obliger de le forcer a quitter je ne voit même pas la fenêtre s'ouvrir juste le nom de l'app qui s'affiche et sa bloque direct.
ok

Oui c'est des contacts sur un serveur WebDAV
ah , ca c'est nouveau
tu peux préciser?

et autre nouveauté , ca
puisque je les lis sur mon iPhone

bien , tant mieux , ca fait une deuxieme option de remise de données
Donc ces fichiers et répertoires si je les suppriment et que je relance ma session c'est comme si j'avais, en quelque sorte , rendu mon Contacts vierge ?
globalement oui
mais ne pas le faire de suite

d'abord etre certain à 3000% de pouvoir remettre les contacts
à priori ce point est ok , puisque tu arrives à les intégrer sur session 2

et que tu as un iphone

tu vois les deux infos en sup ( webdav et iphone) ouvrent des nouvelles possibilités , aussi bien en cause du couac ( même si à 99,9% c'est contacts dans ta session qui foire et que ca)
qu'en solutions pour remettre les données

je dis prudence avant nettoyage car j'ai vu des gens "nettoyer " ET avec impossibilités de remettre des données ( pour divers raisons)
ici ca ne sera probablement pas le cas car tu as deux " sources" avec les données
ce "webdav" et iphone
 
Alors j'ai supprimé :
Compte/bibliotheque /Application support/AddressBook
Compte/bibliotheque/caches/ com.apple.AddressBook
Compte/bibliotheque/Preferences/ com.apple.AddressBook.plist

Rien y fait Contacts ne se lance toujours pas je désespère :mad:
je crois que je vais retourner sur Windows si les bugs continues ...

quelqu’un pourrais m'aider svp ?

Juste pour préciser le profil est sur un server mac
 
Dernière édition:
J'ai donc réglé le problème. J'ai refait le profil. Et copier le bureau et les documents.

A faute de trouver une vraie solution.

Merci quand même pour votre aide.