Contacts du carnet d'adresses. Où les trouver?

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Bonjour à tous :)

Je suis en train de fouiller dans un ordinateur impossible à démarrer.

Donc je le visite à l'aide d'un autre ordinateur, avec un cable firewire, pour pouvoir récupérer
des documents.

L'ordinateur en panne est sous MacOS 10.3.9

Problème: Je ne trouve pas les contacts du carnet d'adresses de Panther. Il n'y a pas un fichier texte, ou fiches contacts quelques part? :rolleyes:

Je voudrai importer ces contacts dans mon carnet d'adresse de Tiger. :hein:
 
c'est dans le dossier addressbook de l'utilisateur
compte/ maison /biblotheque /Application Support/AddressBook/
tu as plusieurs fichiers data
(c sont en fait les mêmes mais l'un est l'original le ou les autres des sauvegardes automatiques)

pour l'utilisation dans tiger voir l'aide Tiger d'intégration de contacts venant d'autre OS
ou l'assistant de migration

ou tout betement faire un export-import
 
  • J’aime
Réactions: annamaria
Merci, j'ai trouvé des fichiers data en effet.

Donc j'ai fait "importer" dans le carnet d'adresses de Tiger mais il me dit qu'il ne réconnaît pas le format (tabulation, texte, VCD...)

L'assistent de migration (qui se trouve dans Finder/Aller/Utilitaires/assistant de migration) me propose de copier tout le volume de l'ancien ordinateur.

Mais j'ai seulement besoin des contacts !

Quoi faire ?
 
si tu as récupéré le dossier complet, alors glisse le dossier du nouvel ordinateur sur le bureau (par sécurité) et remplace le par celui que tu récupéré.
relance Carnet d'Adresses pour voir
 
  • J’aime
Réactions: annamaria
si tu as récupéré le dossier complet, alors glisse le dossier du nouvel ordinateur sur le bureau (par sécurité) et remplace le par celui que tu récupéré.
relance Carnet d'Adresses pour voir


Formidable! :up:

Ca marche, en plus il me garde tous mes groupes de contacts :) :)


Je vais faire la même chose avec ITunes !
 
hmm je croyais que tu voulais je te cite
importer ces contacts dans mon carnet d'adresse de Tiger

or ce que tu as fait ( et si ca te satisfait tant mieux )
c'est mettre l'ancien carnet , à la place de celui de Tiger
Si "mon carnet Tiger " avait contenu des contacts specifiques cette manip les gicle
 
Oui j'ai pensé à cela mais je peux toujours exporter les contacts de mon carnet d'adresses Tiger (avant de remplacer le dossier contacts) et le re-emporter dans le nouveau carnet d'adresse Tiger (celui avec le dossier contacts venant du vieux mac).

En tout cas je n'ai pas eu le besoin de faire cela.

Pour ITunes je voulais adopter le même système mais il est peut être un autre chapitre ...

Merci pour l'aide!