"contacts et adresses récentes" dans Entourage

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
885
30
Ailleurs
Bonjour

je cherche à migrer un user qui est sous Entourage 2004 vers Apple Mail.
Cet user a un carnet d'adresses Entourage avec uniquement 10 noms et tous ses autres correspondants sont "stockés" uniquement parqu'elle a écrit une fois leur adresse ou répondu à l'un de leurs mails.

Ces adresses mail apparaissent quand on écrit un nouveau mail (et il y en a plus de 200) dans le champs destinataire avec comme intitulé "contacts et adresses récentes" : y a t il un moyen d'exporter ces adresses "récentes" ou de les reverser vers le carnet d'adresses Entourage ?

Merci

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire exactement. Tu veux passer de Entourage vers Mail ou de Mail vers Entourage ? Tes descriptions sont un peu contradictoires (d'autant plus qu'il est question de contacts, lesquels ne sont pas dans Mail mais dans Carnet d'adresses, le logiciel)...

Pour ce qui est des destinataires récents d'Entourage, si c'est bien sur ça que porte ta question, c'est une liste qui regroupe 200 adresses selon une combinaison fréquence/ancienneté. Elle n'est pas isolée et à tu n'y as pas d'accès direct. Tout ce qu'on peut faire, c'est l'activer/désactiver ou effacer la liste, dans les préférences d'Entourage, onglet "Message".

Tu peux récupérer les données en créant un nouveau message puis en tapant la lettre "a" dans le champ des destinataires jusqu'à avoir ajouté tous ceux qui contiennent la lettre "a", etc. Pour tous ceux qui ne figurent pas dans les contacts (et pour lesquels il y a un bouton bleu devant le nom) tu fais un clic droit et tu demandes à "Ajouter au carnet d'adresses".

Si tu as bien coché la case ad hoc dans les préférences d'Entourage, onglet "Services de synchronisation" tous les contacts seront automatiquement rapatriés dans Carnet d'adresses.

[MàJ] ne pas oublier qu'on peut facilement ajouter les expéditeurs des messages reçus au carnet d'adresses : il faut les sélectionner puis faire un clic droit sur l'un d'entre eux et demander à "Ajouter l'expéditeur au carnet d'adresse". Même chose avec les adresses contenues dans le texte des messages : tu sélectionnes tout le texte d'un message (Commande-A) puis, par le menu "Message" tu demandes à "Ajouter au carnet d'adresses"

merci pour ta réponse, je vais y aller comme ça.

ps : je parlais bien de migrer d'Entourage vers Apple Mail, et n'ai jamais mentionné le carnet adresse MacOS mais bien celui d'Entourage (comment appeler la fonction d'Entourage qui stocke les adresses ?)

jamais mentionné le carnet adresse MacOS
Ben oui, justement : les adresses ne sont pas stockées dans Mail mais bien dans l'application Carnet d'adresses.

Mais bon, l'essentiel est d'avoir trouvé des éléments de réponses. ;)