Contacts hors-ligne dans Adium

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour,

J'ai un problème avec adium depuis que j'ai téléchargé la dernière version : tous les contacts que j'ajoute sont marqués "hors-ligne" (alors qu'il ne le sont pas). Je sais que je peux afficher les hors-ligne, mais bon, ça ne me sert pas à grand chose... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci :)
 
t'as qu'à lancer un tchatt !
( on peut lancer un tchatt vers quelqu'un hors ligne , ce sera lu ouvert au moment du log)


et attention
il y aussi le cas des AFFICHÉS hors ligne alors qu'ils ont CHOISI d'etre invisibles alors qu'ils sont là , mais cachés
(donc affichés hors ligne)
 
Ca y est, mon contact vient d'apparaître ! J'ai pas compris pourquoi ni comment, mais pour l'instant je considère le sujet réglé :D
 
Autre possibilité
qu'une des autres plist Adium soit naze
( yen a beaucoup)

regarde par exemple dans le dossier Adium / users / tu en as plusieurs dizaines !

celles qui " pourraient " entrer en jeu
celles de contacts , celles des layout
celles des comptes
 
:eek: Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Je l'ouvre avec quoi ? text edit ? comment je vois qu'il y a un problème ? Je crois que tant que ça marche, je vais toucher à rien :rateau:

Je vous remercie quand même pour votre aide :)
 
m'enfin
ce sont des plists!

c'est un type de fichier très banal dans un mac
Qui gere le fonctionement d'une appli
t'en as plein ta biblio
au moins une par appli utilisée, parfois plusieurs

c'est comme ca que mac se rappelle de tes règlages
l'utilisateur n'ouvre pas ces fichiers ( mac oui)

mais en cas de pépins on peut les déplacer et l'appli en recrée des neufs
(technique classique de réparation valable pour 95% des cas)
 
Ouais mais avec un mac qui marche super parfaitement :)love:), pourquoi irais-je dans ma bilbiothèque trifouiller des trucs ?

Bon, donc si ça remerdouille, je les déplaces toutes et je relance :D
 
Sympa pascalformac pour l'info au sujet des Playlist :up:. D'hab, je suis pas aussi subtil, je leur demande de gicler l'intégral de leur dossier Adium 2.0 (en leur demandant de faire des sauvegardes, bourrin, oui; sadique, non) :D De toute façon, ça peut que leur faire du bien un petit régime.

C'est vrai que le problème vient presque tout le temps de ces foutues Playlist sur MSN, quand c'est pas les Serveurs MSN qui tombent.