Contacts iCloud... Un sorcier dans la salle ?

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
710
6
Bonjour à tous,

tout marchait nickel jusqu'à...
La synchronisation ne se faisaient plus correctement entre mon macbook pro 13 pouces (sous Yosemite mise à jour), mon iphone mis à jour et iCloud.

- J'ai donc exporté 2 archives séparées de mes 850 contacts, 1 en .abbu + 1 en .vcf
- ensuite j'ai supprimé tous mes contacts dans l'application contact du mac + icloud + iphone.
- j'ai décoché toutes les synchronisations entre mac + iphone + iCloud .

Ensuite j'ai recoché les synchronisations partout et importé à nouveau mes contacts sur Mac.

- quand j'importe celle en .abbu dans contact mac, j'ai 850 fiches mais sur l'iphone et sur le cloud j'en ai + de 3000 alors que tout était vide partout.
- quand j'importe l'archive en .vcf, je n'ai que 540 fiches dans mon mac et idem dans le cloud et l'iphone.

Aucune de mes sauvegardes ne me donne le bon nombre de fiches contacts ou une bonne synchro entre mac iphone et iCloud (plusieurs essais et délais de plusieurs jours n'ont rien changé).

2 questions :
- quelle archive est la plus sûre, la plus adaptée .vcf ou .abbu ?
- comment rétablir ce problème de nombres de contacts différents entre mac iphone iCloud ?


Un grand merci d'avance au magicien ou au sorcier qui trouvera,
moi je craque ;-)
 
Dans tes +3000, tu as, je suppose, des doublons ?
Et tu n'as pas tenté d'importer directement dans iCloud ?
 
Dernière édition:
Oui j'ai essayé dans tous les sens, importation sur le mac d'abord et ensuite l'inverse importation sur le cloud j'ai plein de doublons (en ayant bien pris soin de tout effacer partout avant de retenter autre chose).

J'ai aussi essayé d'importer mon carnet d'adresse sur le cloud, ça déconne aussi et en + j'ai un fichier "Caldav" que je ne peux pas effacer qui s'est logé sur le mac dans l'application contact>pref>comptes, impossible à supprimer en sélectionnant la touche "-".
 
À une époque j'utilisais les services de Google pour le calendrier et les contacts puis j'ai finalement tout rapatrié sur iCloud.
J'ai eu un certain nombre de doublons mais dans l'ensemble c'était gérable.

J'ai commencé par désactiver tous les services de synchronisation de mes divers appareils (trois Macs, trois iPod touch, deux iPhone et un iPad).
J'ai intégré les contacts dans iCloud.
Puis vérifié chacun et viré les inévitables doublons et corrigé les erreurs (et viré les inutiles pendant que j'y étais).
J'ai ensuite connecté UN Mac, synchronisé, et attendu qu'il ait bien fini.
À ce stade, j'ai bien dû avoir quelques carabistouilles : les noms composés, les noms à rallonge ou à particules, par exemple, peuvent poser des problèmes lors des synchronisation.
Une fois testé et stabilisé (genre : je fais une modification ici et vérifie là, puis réciproquement), j'ai connecté un appareil sous iOS et refait pareil. Mais là, il me semble que je n'ai pas eu beaucoup de travail.
Une fois testé et stabilisé (même chose), j'ai connecté chacun des appareils un à un.

Depuis, ça fonctionne très bien (mieux que le service de Google, de fait, car lui n'avait de cesse de créer des doublons avec le temps).
 
Ok, j'ai bien lu ta méthode.
Me reste 2 points à éclaircir :

- J'ai effacé tous mes contacts sur mac + iphone + iCloud.
J'ai fait 2 sortes d'archives 1 en .abbu et 1 en .vcf.
Laquelle de ces 2 types d'archives est idéale pour refaire tous mes contacts ?

- comment effacer les anciennes archives sur iCloud ?
Le problème c'est que iCloud me remettait des anciennes archives, ce qui faisait des doublons considérables,
très bizarre... On peut restaurer les archives mais on peut pas les détruire apparemment.
 
Sur mon compte iCloud, j'étais reparti de zéro (je crois que j'ai créé un nouveau compte dans ce but, ou utilisé un compte qui ne m'avait pas encore vraiment servi).

Quant à l'archive, c'était un VCF.