macOS Monterey Contacts : je ne peux supprimer aucun groupe et chacun d'eux est dupliqué

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
222
5
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer certains groupes, j'ai regardé l'explication Apple concernant les listes intelligentes mais ce n'est pas a priori le cas de mes listes.

Depuis les groupes, l'option supprimer n'est pas proposée. Idem pour les contacts de ces groupes.

Je ne peux donc supprimer uniquement que les contacts depuis :
  • Contacts (tous)
  • Tout iCloud

Bref, comment supprimer les groupes ?
 
Bonsoir,

Je souhaiterais supprimer certains groupes, j'ai regardé l'explication Apple concernant les listes intelligentes mais ce n'est pas a priori le cas de mes listes.

Depuis les groupes, l'option supprimer n'est pas proposée. Idem pour les contacts de ces groupes.

Je ne peux donc supprimer uniquement que les contacts depuis :
  • Contacts (tous)
  • Tout iCloud

Bref, comment supprimer les groupes ?
Menu "édition" supprimer le groupe ?
 
:rolleyes: Merci mais toutes les options de suppression sont grisées...
Je n'avais de pb avant de changer de Mac et c'est vraiment le bordel général à tous niveaux avec les contacts, y compris avec le nouvel Outlook, un enfer, mais je lancerai un nouveau sujet sur ce point plus que sidérant.
 
@Goudurisc si tu crée un groupe de test sur le compte iCloud dans l'application Contacts, est-ce que tu peux le supprimer depuis la page du site web https://www.icloud.com/contacts/ ?

Inversement si tu crées un groupe de test depuis le site web iCloud, est-ce qu'il apparaît bien dans l'application Contacts ?
 
Dernière édition:
Ok merci.

Un nouveau groupe créé depuis Contacts ou icloud peut être supprimé mais uniquement s'il ne contient aucun contact.

Concernant les groupe existants, ils ne peuvent être supprimé que depuis iCloud.

Depuis Contacts, les contacts des groupe existants ne peuvent être déplacés dans aucun autre groupe.

Bref, j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien faire depuis Contacts.