Contacts perdus avec iCloud

xno

Membre confirmé
30 Juin 2007
19
2
France
Bonjour à toutes et à tous.
Je poste ici pour un souci qui m'est arrivé hier après-midi.
J'ai perdu tous mes contacts, rappels et notes sur mon iphone 4 / ios 7 sans avoir fait aucune manipulation: pas de synchro iTunes, rien changé au niveau de la configuration icloud, etc...
En fait, je m'en suis aperçu en ne voyant plus le nom de mes interlocuteurs par téléphone.
J'ai essayé de désactiver la synchro icloud sur mes contacts puis de la réactiver mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce que ce souci vous est déjà arrivé?

Merci
Damien

Bon finalement tout est revenu: contacts, calendriers , notes et rappels.
Rien compris au film! :-)
Je vais faire une sauvegarde de mes contacts avec l'appli Orange, on n'est jamais trop sûr.

impressionnant, il m'est arrivé la même chose hier, enfin non, puisque chez moi, toujours pas revenus... automatiquement.
J'ai voulu chercher à réparer, comprendre (web...), mais non, bien que mes contacts soient Ok sur icloud, et que itunes me disait que la synchro OTA était en place... rien !
J'ai joué avec activation, déactivation de la synchro, réactivation des contacts sur l'iphone : toujours vide. Puis un moment, je me suis dit que j'allais faire comme avec les PC du boulot : cela ne marche pas ? redémarrage... et là, hop retour des contacts !

Ce qui m'a entrainé à redémarrer est que, bien que je désactivais la synchro icloud sur l'iphone, quand je le branchais à mon mac, itunes disait que j'étais toujours en synchro OTA....

En espérant que cela pourra aider certains.

Et inversement, si quelqu'un connait la cause de ce dysfonctionnement ???? (le seul soft installé dernièrement sur mon iphone qui pourrait avoir un impact avec les contacts est Pocket Informant, installé pour test, mais je serai étonné vu les retours enthousiastes d'autres utilisateurs)

Même problème chez moi. Ce matin plus de contacts sur l'iphone. Après vérification ils sont bien sur le mac et sur le cloud. Sur l'iphone je me connecte bien à ceux du cloud, mais dans les contacts de l'iphone - plus rien du tout.
Je ne trouve pas la coche synchro OTA... pour l'instant j'ai désactivé la synchro automatique dans iTunes, mais le fait d'allumer et d'éteindre l'iPhone ne donne rien.
Une idée ?