Contamination de pbs firewire

LongZoreille

Membre enregistré
13 Août 2005
5
0
Au début, tout allait bien.
Dans notre beau studio d'enregistrement, nous étions heureux avec nos 2G5 800 monoproc et nos deux G4 800 (1 Emac et un miroir) quand soudain les deux G5 ont décidé de ne plus accepter les disques firewire (Ice et Lacie) qu'on leur présentait sur le port frontal, alors qu'ils continuaient de monter correctement sur les autres.
Aujourd'hui, un des G4 a décidé de ne plus faire monter un de nos disques Ice en considérant que ce disque n'etait pas géré sous mac Os X. Après un test, il ne monte plus sous 9 non plus!
A part appeller un exorciste, si qq peut nous venir en aide ce serait super!!

LongZoreille a dit:
Au début, tout allait bien.
Dans notre beau studio d'enregistrement, nous étions heureux avec nos 2G5 800 monoproc et nos deux G4 800 (1 Emac et un miroir) quand soudain les deux G5 ont décidé de ne plus accepter les disques firewire (Ice et Lacie) qu'on leur présentait sur le port frontal, alors qu'ils continuaient de monter correctement sur les autres.
Aujourd'hui, un des G4 a décidé de ne plus faire monter un de nos disques Ice en considérant que ce disque n'etait pas géré sous mac Os X. Après un test, il ne monte plus sous 9 non plus!
A part appeller un exorciste, si qq peut nous venir en aide ce serait super!!

Hum, des G5 800 ça n'existe pas, si ce sont des mono proc ce sont soit des 1,6 ou 1,8 ghz. ;)

Sinon, l'utilitaire de disc voit-il les disques ? Si oui, avez-vous tenté une réparation des discs ?
Tu me disais par MP que Disk Warrior n'arrivait pas à les réparer par contre, ce n'est pas bon signe.

Ces discs sont-ils pleins ?

Hélas oui, ils sont pleins! et pas de petites choses! Il sont effectivement visible sur DW3, mais ils ne sont pas accessibles.

La techniique du disque au congèl' ça marche? Ou je peux trouver la méthode?

LongZoreille a dit:
Hélas oui, ils sont pleins! et pas de petites choses! Il sont effectivement visible sur DW3, mais ils ne sont pas accessibles.

La techniique du disque au congèl' ça marche? Ou je peux trouver la méthode?

Dis moi avant si l'utilitaire de disc les voit ou pas, je suppose que non mais je préfère être sûr.

La technique du congel marche oui, dans les cas les plus grave, quand on a essayé tout le reste. J'ai pas expérimenté moi même mais j'ai lu pas des témoignages. Il faut que le DD soit dans un sac hermétique par contre, évidemment.

Je cherche le lien et je reviens ;)

Merci de vos réponses, je m'empresse de répondre à vos questions.
Oui, diskwarrior voit le disque, mais il ne peut le faire monter car il y a vraisemblablement un pb sur les id 3 et 4 (??!!?)
Je l'ai passé par Drive 10 qui me dit qu'il y a un pb de surface (error-116) mais pas de pb d'arborescence!!!
Je comprend plus rien!
Avant de tenter le tout pour le tout dans le congel, j'attend qq suggestions.
Merci à tous

aaaaaarrghhh! Ai essayé le coup du congel'...pas de resultat.
Qq'un auraut-il les coordonnées d'un bon récupérateur de données pas trop cher, même si on sait que ça coute un bras!?