contenu du bureau perdu dans time machine

Fredicks

Membre enregistré
18 Janvier 2011
6
0
Bonjour à tous,
Après une réinitialisation de mac os x snow léopard je suis allé récuperer mes fichiers dans mon time capsule et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune sauvegarde du bureau!!!
Sachant qu'il y était déposé un dossier d'environ 40 go (deux ans de travail de musique...!).
J'ai eu beau parcourir les sauvegardes dans tous les sens aucune trace du dossier ni des autres dossiers du bureau d'ailleurs.
J'ai essayé une restauration complète à une date donné, du coup réinitialisation pour rien et toujours aucune trace des dossiers.
Pour essai j'ai mis de nouveaux dossiers plus petits sur le bureau, j'ai lancé une sauvegarde...aucune sauvegarde du bureau dans la time capsule!!
J'ai bien regardé la config de time machine, je n'ai rien en exclusion de sauvegarde!!
Je ne comprends rien, ces fichiers se serait-ils cachés ailleurs qu'à leur place destinés à savoir maison/utilisateurs/bureau.
Le dossier bureau apparait bien à sa place dans le disque dur interne mais pas dans la time capsule
Tout ce que j'ai pu faire c'est récupérer le dossier par backup grâce à techtool pro qui me les à bien retrouvés mais comme j'avais fait une réinitialisation du system les fichiers sont vides ou corrompus enfin inexploitables.
Me reste-il un espoir de retrouver ce dossier.
Merci
 
Bonjour et bienvenue :)

Time Machine sauvegarde le bureau, voir dans la sauvegarde : "utilisateurs", ton dossier "utilisateur" puis "bureau".

Par ailleurs, ne jamais conserver de dossiers en permanence sur le bureau car s'ils sont volumineux (et c'est ton cas) cela ralentit le système.
 
Merci pour vos messages.
J'ai déjà fait une réparation du disque de sauvegarde time capsule(pas de probleme apparent) mais pas du disque.sparsebundle ce que je viens de lancer à l'instant... (Mais quest-ce que ce disque sparsebundle ??)
Pour répondre à Banbougroove, je confirme que je n'ai pas le dossier bureau dans la TC. j'ai même téléchargé back in time qui ne voit rien non plus???
En tout cas je ne savais pas qu'il fallait éviter de stocker des dossiers lourds sur le bureau, au moins j'aurais appris quelquechose.
Merci
 
La sparsebundle, c'est ta sauvegarde TM.

Elle se répare seulement en tant que telle,
et pas quand on répare le Disque ou la Capsule qui la contient.

L'idéal pour réparer une sauvegarde TM, c'est DiskWarrior : 100$…
Mais Utilitaire de Disque suffit assez souvent : croise les doigts. ;)
 
Merci pour les tuyaux françoisMacg, malheureusement les réparations n'ont rien donné.
Je crois que je peux dire adieux à mes fichiers...
Et Time machine qui ne sauvegarde toujours pas le bureau ????
 
J'ai fait un tour sur les Apple Discussions : apparemment, plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes de sauvegarde par Time Machine de gros dossiers du Bureau,
mais il n'y a pas de bug reconnu, et je n'y ai pas trouvé de solution… :(


Pour les sauvegardes suivantes :
- mets ton gros dossier ailleurs que sur le Bureau, et redémarre ton Mac ;
- si ça ne suffit pas, tente un full reset de TM = http://web.me.com/pondini/Time_Machine/A4.html :zen:
 
J'ai voulu suivre la procedure du full reset et il se trouve que le fichier /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist n'existe pas !!! voilà peut-être le probleme.

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

J'ai trouvé un fichier com.apple.TimeMachine.plist mais dals la bibliothèque du disque dur alors que je devrais en trouver un dans utilisisateur/utilisateur(moi)/bibliothèque/préférences/ est-ce le même fichier??

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h33 ----------

Ah! petit probleme de translation avec l'anglais c'est bien celui du home folder qu'il fallait supprimer, celui que j'ai donc, me voilà donc en train de tenter le full reset et vaille que vaille !!!
 
J'ai trouvé un fichier com.apple.TimeMachine.plist mais dals la bibliothèque du disque dur alors que je devrais en trouver un dans utilisisateur/utilisateur(moi)/bibliothèque/préférences/ est-ce le même fichier??
C'est également le cas pour moi, ça doit être normal (sauvegarde de tous les comptes) mais bon je n'utilise pas Time Capsule pour mes sauvegardes Time Machine.

EDIT : annulation de l'edit > déjà fait d'après ton 1er message.
 
J'ai suivi la procédure du full reset en supprimant le fichier "com.apple.TimeMachine.plist" et ça y est time capsule me sauvegarde enfin le bureau. Merci Francois! Par contre je ne reverrais plus la couleur de mes fichiers que je crois définitivement perdus. Environ 40 morceaux de musique dont j'ai les bounces finaux mais dont j'aurais perdu toutes les bandes d'enregistrements!!! un peu les boules.
:affraid:
N'ayant plus grand choses à perdre point de vue fichier je m'en vais tout formaté et repartir avec un mac tout neuf!!!
:zen:
 
N'ayant plus grand choses à perdre point de vue fichier je m'en vais tout formaté et repartir avec un mac tout neuf!!!
Désolée pour la perte de tes fichiers :(

Un Mac tout neuf, pas de gros dossiers sur le Bureau et aussi un double jeu de sauvegarde ... Time Machine c'est bien mais insuffisant concernant des données réellement importantes (les sauvegarder à part sur un support différent).