macOS Ventura Continuity camero iPhone et MacOS Ventura

snoozriton

Membre confirmé
25 Juillet 2010
16
0
Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai basculé dernièrement sur les dernières versions de iOS et MacOS.
J'ai pu tester continuity et la possibilité d'utiliser mon iPhone comme Webcam sur mon Macbook.
Sauf que depuis... bah c'est la merde.
Mon fils a des cours d'anglais en visio toutes les semaines et utilise Skype sur mon Macbook.
Depuis que j'ai basculé sur iOS16 et MacOS Ventury, lorsqu'il est en appel Skype, mon iPhone passe automatiquement après quelques minutes en webcam sur mon macbook... sa prof d'anglais a donc ma trombine en visu... sur l'iPhone, j'ai une fenetre qui me dit que je suis connecté au macbook et que je peux déconnecter. Mais quand ça arrive c'est trop tard, ça avait déjà basculé sur ma caméra, ça peut être gênant.
J'ai fini par désactiver Continuity sur mon iPhone pour la caméra sinon sa prof se retrouvait sur ma tête toutes les 10 minutes.
Bref, c'est bien comme option mais ce serait bien que l'on puisse décider de QUAND on veut utiliser la webcam sur la Mac et pas que ça se connecte automatiquement sur l'iPhone.

Quelqu'un aurait-il une solution sans que je sois obligé d'aller dans les réglages pour désactiver Continuity sur l'iPhone ?


Merci d'avance,