Contôller le mac du boulot depuis chez moi

sebastianvalmont

Membre confirmé
17 Septembre 2008
33
0
38
Haute-savoie
www.aso-tm.com
Bonjour à tous.
Après quelques recherche sur MacGe, je me permet de créer un nouveau post afin que vous puissiez me venir en aide.
J'ai un iMac à mon boulot qui passe par un serveur (vraiment bidon) ou alors je peux passer par un réseau wifi quand je le souhaite.
J'ai également un iMac chez moi.

Ma question est: Puis-je prendre le contrôle de chez moi sur le mac du boulot afin de continuer à travailler le soir avec les logiciels et fichiers à mon boulot ?

Merci d'avance, si jamais il y a des posts concernant la même demande merci de me les indiqués car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais....
 
Bonjour à tous.
Après quelques recherche sur MacGe, je me permet de créer un nouveau post afin que vous puissiez me venir en aide.
J'ai un iMac à mon boulot qui passe par un serveur (vraiment bidon) ou alors je peux passer par un réseau wifi quand je le souhaite.
J'ai également un iMac chez moi.

Ma question est: Puis-je prendre le contrôle de chez moi sur le mac du boulot afin de continuer à travailler le soir avec les logiciels et fichiers à mon boulot ?

Merci d'avance, si jamais il y a des posts concernant la même demande merci de me les indiqués car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais....

Bonjour,
Il y a LogMein en deux versions. J'utilise la version gratuite qui permet de travailler à distance sur un autre ordinateur mais ne permet pas le transfert de fichiers d'un ordinateur à l'autre, ce que permet la version payante. Il y a d'autre avantages avec la payante pour cela voir leur site : https://secure.logmein.com/FR/
On peut l'utiliser avec un iPhone, gratuit et payant.

Il y a déjà des discussions à ce sujet sur ce forum.
 
Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé le système entre deux mac du boulot, un sur le réseau l'autre en wifi. Je vois bien mon mac mais ça ram tellement qu'il n'arrive même pas à ouvrir "Mail"... Est ce normale ? As tu une autre solution ?
 
Je ne le fais pas avec icloud, mais mobile me.
si c'est pareil, vous pourrez soit travailler uniquement sur les fichiers l'ordinateur distant apparaissant alors dans la barre verticale d'une fenetre du finder, apres avoir coché les cases "partagé" des pref du finder.
sur la fenetre du dossier du mac distant apparait alors le bouton partage d'écran.
 
Merci pour ta réponse rapide, j'ai essayé le système entre deux mac du boulot, un sur le réseau l'autre en wifi. Je vois bien mon mac mais ça ram tellement qu'il n'arrive même pas à ouvrir "Mail"... Est ce normale ? As tu une autre solution ?

Je n'ai jamais eu de soucis de lenteur. Tout marche très bien avec LogMein.
Si ça rame c'est peut être dû à un ordinateur en réseau ?
 
Génial merci une fois la case coché sur le poste a contrôler, de quelle façon faut-il s'y prendre pour voir le mac depuis chez moi ?

Il faut tout simplement configurer à l'identique Icloud sur le poste perso et celui du travail, et une fois que tu as coché la casse accès à mon mac sur tes 2 machines, tu verras sur la fenêtre finder un icône de ton Imac apparaitre sous la catégorie "partagés". Il te reste qu'a cliquer sur ton icône Imac et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le bouton partage d'écran et renseigner le login habituel de ton Imac. Et voilà,,,


A plus
 
Lorsque l'on configure son mac pour autoriser l'accès à ses fichiers (partage de fichier donc) ces fichiers sont-ils visibles uniquement:

- sur notre réseau interne
- via un autre ordinateur ayant le même compte apple et utilisant icloud

ou bien les fichiers sont-ils visibles de tout le monde sur internet et n'importe qui pourrait y avoir accès?
 
Lorsque l'on configure son mac pour autoriser l'accès à ses fichiers (partage de fichier donc) ces fichiers sont-ils visibles uniquement:

- sur notre réseau interne
- via un autre ordinateur ayant le même compte apple et utilisant icloud

ou bien les fichiers sont-ils visibles de tout le monde sur internet et n'importe qui pourrait y avoir accès?

Bien entendu, uniquement la personne possédant les identifiants iCloud qui permettent d'accéder au partage.