Contraste de l'écran sur un PowerBook G4

Jose l'Hidalgo

Membre confirmé
28 Novembre 2001
54
0
Bonjour,

(c'est peut-être une question bête, je ne sais pas)

Sur mon PowerBook G4 550, on peut régler la luminosité de l'écran avec F1/F2.

Y a-t-il un moyen de régler le contraste de l'écran ?

Merci & Cordialement / Jose
 
Pas à ma connaissance.
frown.gif
 
C'est bien dommage ! :-(

Je trouve que sous Aqua les couleurs sont un peu délavées et qu'un peu de contraste ne nuirait pas. Le résultat est d'ailleurs meilleur sur un écran plat Apple 17 pouces par exemple.

Par ailleurs, et même si ce n'est pas le sujet, je trouve l'angle de visualisation vertical insuffisant (alors qu'horizontalement ça va).

@+ / Jose
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jose l'Hidalgo:
Je trouve que sous Aqua les couleurs sont un peu délavées et qu'un peu de contraste ne nuirait pas. Le résultat est d'ailleurs meilleur sur un écran plat Apple 17 pouces par exemple.<HR></BLOCKQUOTE>

Une autre question bête :
Ton PowerBook est-il bien réglé en 1152 x 768 ?
Une résolution inférieure donnera une image bien moins précise.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jose l'Hidalgo:
Bonjour,

(c'est peut-être une question bête, je ne sais pas)

Sur mon PowerBook G4 550, on peut régler la luminosité de l'écran avec F1/F2.

Y a-t-il un moyen de régler le contraste de l'écran ?

Merci & Cordialement / Jose
<HR></BLOCKQUOTE>

sur mon iMac, je règle le contraste avec F14 et F15.......
essaye toujours !

[04 décembre 2001 : message édité par daffyb]
 
tu peux aussi rêgler le contraste dans le tableau de bord moniteur...
sinon, tu l'étalonnes à ta guise (Os 9)
 
Réponse pour Daffyb :

Très amusant le coup de F14/F15. Quand on sait que sur un PowerBook G4 cela ne va que jusqu'à F12...

Quoi qu'il en soit, j'ai eu la réponse que je pensais : on ne peut PAS régler le contraste sur un PowerBook G4.

Dommage, l'écran est vraiment magnifique... mais un tout petit peu perfectible pour atteindre le sans-faute !

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat !!! :)))

@+ / Jose
 
Mais si ...

Comme te l'as écrit daffyd, tu peux modifier le "rendu" de l'écran en te créant un profil colorsync. Tu passe par l'étalonneur, tu règles comme cela te plait, et après tu dis à ton moniteur d'utiliser ce profil.
Cela marche en OS 9 comme en OS X.
C'est ce que j'avais fait sur mon PB Wallstreet
 
Mais si ...

Comme te l'as écrit daffyd, tu peux modifier le "rendu" de l'écran en te créant un profil colorsync. Tu passe par l'étalonneur, tu règles comme cela te plait, et après tu dis à ton moniteur d'utiliser ce profil.
Cela marche en OS 9 comme en OS X.
C'est ce que j'avais fait sur mon PB Wallstreet