Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Contrat pour une prestation hebdomadaire.

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par baax, 13 Août 2004.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    Bonjour

Je viens de décrocher un boulot consistant en la réalisation hebdomadaire d'une page infographique pour un magazine. II s'agit d'une collaboration sur environ 40 semaines et le prix de chaque page est naturellement fonction du fait qu'il y aura 40 pages sur l'année.

Savez vous s'il existe des contrats type pour ce genre de prestation qui pourraient m'assurer contre certaines mauvaises surprises. La charge de travail sur ces page va m'obliger à refuser du travail d'autres clients. Si pour une raison quelconque le client décide d'arréter la collaboration (cessation de la parution, changement de ligne éditoriale, incompatibilité d'humeur graphique :rolleyes: ), je souhaiterais disposer d'un contrat qui impose le paiement de tout ou partie du travail convenu (40 pages).

Merci de vos réponses et conseils

2. spyan

spyan Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    49
    Malheureusement pour toi je sais pas mais il faudrait demander à un juriste ...

3. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    Des juristes, il y en a pour tous les goûts. Pénal, administratif, droits des affaires, etc. Si qq en connait un dans le domaine du graphisme et de la presse, je suis preneur. Faudra juste étudier ses tarifs ! :D :p

4. spyan

spyan Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    49
    ouai...

5. krigepouh

krigepouh Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    28 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    33
    Salut Baax ! ;)
    Tu travailles sous quel statut juridique ? T'es tu renseigné auprès de l'organisme qui te chapeaute, soit la Maison des Artistes pour les indés/freelance ou la Chambre de Commerce/Artisans pour les SARL ? Tiens moi au courant.

a+

6. baax

baax Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    3 Août 2001
    J'aime reçus:
    54
    Salut Krigepouh ;)

Je suis indépendant. Je n'ai pas pensé immédiatement à la MDA mais il est possible qu'ils aient des conseillers juridiques. J'appellerai en début de semaine.

Par contre, j'avais pensé a l'alliance-francaise-des-designers, mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut. Si quelqu'un connait ou est adhérent...

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...