Control à distance sur réseaux différents.

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Bonjour à tous,

malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de satisfaisant ni ici ni ailleurs sur la manière actuelle la plus simple de contrôler un mac à distance, depuis un mac, mais sur des réseaux différents.

merci d'avance !
 
L'un des réseau est-il un sous-réseau du premier?

Dans le cas contraire, il faut passer par le web et c'est au routeur (config) de diriger les ports adéquates (à cette prise de contrôle) vers la bonne machine.

Décris, tes réseaux et indiques ton logiciel qu'on puisse t'aider.

Note du modo : C'est quoi, l'aspect "bureautique" de la question, là ? Les questions "réseau", c'est dans le forum "Internet et réseau" ! :rolleyes:

On déménage !
 
Dernière édition par un modérateur:
Décris, tes réseaux et indiques ton logiciel qu'on puisse t'aider.

Des réseaux complètement différent c'est pour aider un ami dans certaines tâches...

je suis sur 10.7.4 freebox revolution il est sur 10.6.8 Bbox Bouygues.

Note du modo : C'est quoi, l'aspect "bureautique" de la question, là ? Les questions "réseau", c'est dans le forum "Internet et réseau" ! :rolleyes:

On déménage !

sorry !
 
Des réseaux complètement différent c'est pour aider un ami dans certaines tâches...
Je ne sais pas si ça répond à ta question...

S'il s'agit de prendre la main sur un Mac à distance pour aider / intervenir, iChat / Messages le permet parfaitement, je l'utilise régulièrement pour faire de l'aide et du dépannage à distance.

TeamViewer le permet aussi.