controle à distance

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
61
palaiseau
suite à la news sur Desktop Transporter je voudrais savoir comment fait on pour controler un mac à distance. Par exemple, j' ai un g5 chez moi et un imac au boulot, avec ce logiciel je peux vraiment me servir de mon g5 depuis mon travail?

Non, Desktop Transporter ne te permettra pas ça, puisqu'il fonctionne en utilisant la technologie Rendez-Vous, en réseau local.
Si tu veux prendre le controle de ta machine par le réseau externe, il te faudra un soft comme VNC, comme Timbuktu, ou encore Apple Remote Desktop.
Mais il faudra aussi que tu t'assures de ce que cette mainp est permise par ton administrateur réseau.
Il y a de fortes chances pour que tu doives en passer par un tunneling SSH. :cool:

rezba a dit:
Non, Desktop Transporter ne te permettra pas ça, puisqu'il fonctionne en utilisant la technologie Rendez-Vous, en réseau local.
Si tu veux prendre le controle de ta machine par le réseau externe, il te faudra un soft comme VNC, comme Timbuktu, ou encore Apple Remote Desktop.
Mais il faudra aussi que tu t'assures de ce que cette mainp est permise par ton administrateur réseau.
Il y a de fortes chances pour que tu doives en passer par un tunneling SSH. :cool:

Je n'arrive pas à savoir si Apple Remote Desktop fonctionne normalement par internet avec une adresse ip distante (voire bien distante) ou alors s'il à besoin que les machines soient sur le même réseau interne. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Voilà j'ai fait switcher 4 collègues et maintenant j'ai entre quatre et dix appels par soir pour savoir ou se trouve le menu "démarrer", "je ne trouve plus l'explorateur de fichier" etc alors j'aimerais bien avant de me déplacer chez mes collègues m'assurer qu'ils n'ont tout simplement pas oublié de fermer une fenêtre modale par exemple...
Voilà, si la meilleure soluce c ARD je prend sinon ?

merci

Apple remote desktop marche avec une ip distante. En revanche si tes collègues sont derrière un routeur chez eux, tu devras utiliser le ssh et là ça devient plus chiant

En l'occurence ceux sont tous des particuliers à atteindre par ip distante et qui ne sont donc pas en réseau privé. Néanmoins l'un deux est dérrière une borne Airport qui est un routeur (non ?) ce la pose t'il un problème s'il n'y qu'une machine sur le routeur ?

Merci déjà de ta réponse passée... et de la future ;)

@+

Sur le site officiel de Timbuktu, tu dois pouvoir charger une version d'évaluation pour te permettre de te faire un opinion sur le soft ici