contrôle de PDF

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
je recois de plus en plus de pages en PDF à inclure dans nos publications. J'ai toujours tendance à les convertir dans photoshop pour le contrôler. Comment peut on voir si un PDF est bien en haute résolution et en CMYK ?

merci

euh oui il existe un excellent logiciel PITSTOP ici
controle sur les pdfs: fontes, coupes, dpi des images + moulte autres choses, automatisation des tâches sur les postcripts pour en faire des pdfs..etc.
mon euhh c'est pour le prix... a coté xpress c'est donné..
vla y a p'tre d'autres solutions plus économiques..mais la faudra attendre les autres avis /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

sharky a dit:
je recois de plus en plus de pages en PDF à inclure dans nos publications. J'ai toujours tendance à les convertir dans photoshop pour le contrôler. Comment peut on voir si un PDF est bien en haute résolution et en CMYK ? merci

Malheureusement c'est un problème que l'on va de plus en plus rencontrer car Adobe essaie d'imposer ce format comme un standard. Je suis dans ta situation puisque je reçois un bon nombre de pubs à inclure dans des journaux. Bien souvent ces PDFs sont mals distillés, génèrent des erreurs PS et erreurs de conversion. Tu peux néanmoins toujours redistiller ou editer ces documents. A condition que les polices de caractères y soient inclues. Sinon... la galère.