Contrôle des ventilos iMac 27 mid 2011

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je suis possesseur d'un iMac 27 pouces mid 2011 avec un processeur intel core i5 2.7ghz
j'ai installé dernièrement smcFanControl pour gérer la vitesse des ventilos du mac car je le trouvais chaud (jeu+fcpx+firefox+itunes), mais j'ai pris conscience des risques que pouvait avoir ce logiciel. Je l'ai désinstallé entièrement avec "CLEAN MY MAC 2" (fichiers app, les fichiers "cachés" etc.)

Le logiciel étant désinstallé je voudrais redonner "le pouvoir" à MAC OS X, au système .. (l'iMac, quoi) de pouvoir modifier automatiquement la vitesse des ventilos comme avant l'installation du logiciel qui m'a sans doute supprimé cette permission automatique en manuelle (dangereux, oui).

Donc voilà, si quelqu'un pourrait me faire un mini tuto, si besoin. (je suis sous yosemite 10.10.1)

merci d'avance.
 
Déjà, tu commences par virer CleanMyMac qui est une belle saloperie cochonnerie, souvent à l'origine de dysfonctionnements.

Ensuite, on désinstalle smcFanControl tout simplement en le mettant à la Corbeille. Il y a un petit fichier dans Préférences à éliminer et ça s'arête là.

Pour finir, il n'y a rien d'autre à faire, c'est OS X qui gèrera l'activation des ventilateurs en fonction de l'occupation du processeur et de la carte graphique.
 
Merci de m'avoir répondu.
Le logiciel s'est désinstallé correctement avec succès!
Pourquoi virer CMM2 ? Il m'a servi à de nombreuses reprises pour désinstaller correctement & entièrement mes logiciels. Et puis quand je vois ce qui me nettoie, je me demande comment je ferais sans lui, quoi ..
Aurais-tu un autre logiciel de ce type pour nettoyer mon ordinateur qu'il garde ses performances?

Merci.
 
Pourquoi virer CMM2 ? Il m'a servi à de nombreuses reprises pour désinstaller correctement & entièrement mes logiciels. Et puis quand je vois ce qui me nettoie, je me demande comment je ferais sans lui, quoi ..

Je n'utilise pas et n'utiliserai jamais ce truc, et mes Mac me disent merci ! :cool:
Le pourquoi, fais une recherche sur MacG c'est multitraité on dit ici. ;)
Je ne comprends pas cette manie de "nettoyer" on n’est pas sur PC.
Si tu veux utiliser quelque chose, utilise OnyX, mais attention, c'est très puissant sous un aspect simple, ne rien faire sans avoir lu ( et surtout compris) toute la doc. ;)
- Si c'est juste pour désinstaller des applications, soit il y a un désintalleur dans package de l'application, sinon, il suffit de mettre l'application à la poubelle, c'est tout!
 
Dernière édition:
Le petit frère de Onyx est Maintenance, son interface possède beaucoup moins de réglages, mais il fera ce qu'il à faire.
 
D'accord.
Merci à vous 2. J'utilise déjà Onyx pour faire des vérifications de permissions & du volume de démarrage ou je ne sais quoi..
Pour j'ai cette manie de nettoyer? Car j'aime avoir un Mac propre et qui respire en fait .. lui débarrasser de tout ces fichiers inutiles..

Donc selon vous, je dois installer "Maintenance" ? Est-il dans l'AppStore, sinon avez vous un lien pour le télécharger? merci.