Contrôle du volume au clavier ne fonctionne plus

Laubuntu

Membre actif
28 Décembre 2011
166
5
Europe
tyba.com
Bonjour !

Voilà depuis peu j'ai un problème avec les touches F10-11-12 de mon clavier (Macbook blanc - OS X 10.6) : tout bêtement elles ne fonctionnent plus.
Je ne peux plus contrôler le son avec ces touches.
Impossible de savoir d'où ça vient ! Après quelques tests je me rends compte que c'est peut-être après réouverture du mac.
Je ne pense pas que le fait de le brancher sur mes enceintes joue...

Est ce que d'autres personnes ont été dans le même cas ? :/

Merci d'avance.

Bonne fin de journée. :)
 
Bonjour,

Est ce que Fn - F10/F11/F12 te permet de modifier le volume ?
 
Salut!

En fait les touches en elles-même fonctionnent. Je vois le curseur (le logo) apparaitre et bouger sur mon écran (avec les pouit-pouit). Mais même ces pouit-pouit restent au même niveau sonore.

Pour contrôler le volume à partir du Mac je suis obligé de passer par les Réglages, catégorie Son.

Hier ça ne fonctionnait pas, ce matin en redémarrant ça fonctionnait, là ça fonctionne plus... à n'y rien comprendre.

J'ai passé un coup d'AppleJack hier, je pensais que ça avait résolu le problème mais rien de tout ça.

edit: les touches Fn+F10-11-12 lancent l'exposé, le dashboard... Rien d'anormal
 
Bonsoir,
Quand je ne comprend plus, je fais les manips de maintenance habituelles.

Reset PRAM,
Réparation des autorisations du disque (Utillitaire de disque),
Vidages des caches (Onyx).

Elles sont indolores.

On peut aussi tester :
Sous une autre session,
Un démarrage en mode sans échec.

Après on peut entreprendre plus "lourd".
Réinstallation de Mac OS.

Là pas encore de perte.

Après...
 
Salut!

Même si ça marche sous une autre session ou en sans échec ça ne m'avancera pas ^^
Pour les autorisations et le cache je crois qu'AppleJack s'en charge ?

Jamais reset la pram, je vais voir ce que ça donne.

Merci des conseils!

(btw, est ce qu'après deux ans il est intéressant de "recalibrer" (je suis plus sûr du terme) sa batterie ?)
 
Même si ça marche sous une autre session ou en sans échec ça ne m'avancera pas ^^
Pour les autorisations et le cache je crois qu'AppleJack s'en charge ?

Si, dans la mesure ou cela élimine des "pollutions" sous un compte et si une extension met la pagaille.

AppleJack, je ne connais pas... C'est la première fois que je le "rencontre"!...

J'utilise Utilitaire de disque (Apple...) et Onyx
 
Dernière édition:
J'ai le même problème ; quand j'essaie de régler le volume avec les touches F9, F10 et F11, un sens interdit apparaît en dessous du visuel habituel et rien ne se passe.

Bon après-midi.
 
Salut,


Même soucis que j'esperais résoudre en lisant ton post mais non. Et puis je suis allé sur un autre site qui demandait à la personne si elle avait été voir dans les préférences systèmes (Son)... OK j'y vais...

Je n'ai rien fait, juste réessayé une fois dans les préférences du son et hop ca marche... ne me demande pas pourquoi...

Ca fonctionne désormais normalement ! Espérant que ca soit pareil pour toi. :zen:
 
Bonjour, effectivement je ne sais pour quelle raison je me suis retrouvé dans la même situation que "mathetmusique": un sens interdit blanc en appuyant sur les touches F10 F11 et F12
en fait en faisant alt F11 tu tombes sur "sortie son" et tu choisis la bonne sortie

Dans mon cas mon MAC s'était connecté à la sortie HDMI, j'ai donc rétabli sur les haut parleurs internes.

Configuration: Montain LION mac mini 2012
 
Bonjour,
j'ai trouvé une solution pour les iMac El capitan version 10.11: vous allez dans Préférences Système, après vous allez dans Son, puis vous réglez le son dans Volume de sortie puis après normalement ça dois marcher.
 
Bonjour,

Est ce que Fn - F10/F11/F12 te permet de modifier le volume ?
J'ai le même problème et effectivement en appuyant sur FN simultanément avec les boutons "F" cela fonctionne pourriez vous m'aider pour faire en sorte de ne plus devoir appuyer sur ce bouton Fn svp?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peut être dans préférence système --> Clavier
Vérifier si la case n'est pas cochée .

Capture d’écran 2022-09-10 à 18.53.29.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54