contrôle parental et "trafic" de l'heure

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonsoir
Ma fille a un mac mini 10.5.8 avec Content barrier X.5, 3H de limitation d'utilisation entre 10H et 22H. Pour des raisons pratiques je lui ai laissé être administrateur sur sa session pour éviter que le Mac demande sans cesse un mot de passe si elle veut vider la corbeille ou faire quoi que ce soit
J'ai par contre une session à moi sur cet ordi pour la maintenance
Je trouve justement que l'aspect intéressant de Content barrier par rapport au contrôle parental léopard est que il n'ya pas incompatibilité entre doit administrateur et contrôle parental. Sur leopard impossible demettre le CP à une session administrateur, sur Content Barrier oui

J'ai par contre l'impression qu'elle modifie l'heure de l'ordi pour avoir plus de temps

y at t-il une possibilité de bloquer le réglage de l'heure?
- lui enlever les droits administrateur? (mais alors risque que le mot de passe soit demandé à tout bout de champ quoiqu'elle fasse? Installation de mises à jour, vidage de corbeille...)
- les lui laisser mais y a t-il un moyen de bloquer spécifiquement les prefs "date et heure" pour qu'ils ne soient pas modifiables par elle)

erci d'avance
 
Ta réponse n'était pas pertinente en ce qu'on ne peut limiter un compte administrateur (mais bien sûr, ça ne vaut en aucun cas le CDB rouge — on n'a pas d'obligation de résultat ni de moyen sur MacG).

La faute de cette mauvaise organisation est entièrement de la responsabilité de zizou. Il ne fallait pas mettre sa fille sur un compte administrateur. Le mot de passe ne lui aurait pas été demandé "pour n'importe quoi", uniquement pour les tâches qui dépendent d'un administrateur et uniquement de lui.

De même, je trouve que
J'ai par contre l'impression qu'elle modifie l'heure de l'ordi pour avoir plus de temps
dénote un manque de communication qui n'ira qu'en s'aggravant. Trois heures ? A quoi correspond d'ailleurs cette limite ?

Bref, le CDB rouge était d'autant plus mal venu qu'il aurait déjà du se l'infliger à lui-même.

La solution au problème est simple : compte Standard pour mademoiselle qui ne sera ainsi plus tentée de modifier des réglages auxquels elle n'aurait jamais du avoir accès (et une heure de plus pour faire passer la pilule). Du coup les réglages parentaux de Mac OS X seront parfaitement opérationnels et ajouteront de la finesse au contrôle.
 
http://www.intego.com/pub/Manual_CBX5_fr.pdf

et je lis possibilité de bloquer des applications sélectionnées.... donc....j'avais raison sauf si ce blocage n'interdit que l'accés internet à ses applications.

sinon

comme Mossieu ne veut pas d'un compte standard pour sa fifille :
supportfr at intego point com
 
http://www.intego.com/pub/Manual_CBX5_fr.pdf

et je lis possibilité de bloquer des applications sélectionnées.... donc....j'avais raison.

Non, c'est une bêtise. Un administrateur a tous les droits et on n'est pas obligé d'utiliser une application particulière pour modifier un fichier. Elle n'a pas à être administratrice de la machine, sinon autant lui laisser faire ce qu'elle veut.
 
De toute façon, soit elle est assez grande pour administrer l'ordi et est responsable de ses actes --> admin
Sinon --> standard + control parental
 
Pas de souci pour moi pour lui mettre un compte standard:)
Le sens de ma question était que certaines prefs nécessitant un mot de passe pour être modifiées est-ce que ce mot de passe est obligatoirement celui de l'admin ou du compte standard?
En gros si elle a un compte standard et qu'elle cherche à modifier l'heure, à changer le type d'horloge....comment être sûr que c'est bien le mdp admin qui lui sera demandé et que ça ne marchera pasd avec le sien?
Idem pour d'autres prefs comme l'économie d'énergie


P.S mes demandes étant purement techniques, merci de ne pas faire de commentaires non techniques cad portant sur ma gestion de parent à la maison
Je pense que beaucoup de parents laissent tout faire à leurs enfants sans aucune limite ni contrôle, ce n'est pas mon cas, on n'est pas si nombreux si je consulte mon entourage professionnel et personnel....
 
comment être sûr que c'est bien le mdp admin qui lui sera demandé et que ça ne marchera pasd avec le sien?
Idem pour d'autres prefs comme l'économie d'énergie


Mais tout cela tu n'as pas besoin de nous pour le tester toi même sur ton système avec deux sessions, non ? :eek:
 
C'est simple : les préférences système sont limitées d'accès pour un compte standard. Tu peux le constater toi-même sur un session standard, pour la plupart, seul un administrateur a droit d'y apporter des modifications.

OS X est un système Unix, outrepasser les droits serait une faille de sécurité majeure.
 
Tu peux le constater toi-même sur un session standard, pour la plupart, seul un administrateur a droit d'y apporter des modifications.

Et c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! n'est-ce pas ? :up:
 
Et en administrant qu'on reste administrateur. :D

et en standardisant...qu'on devient standardisateur (oui parce que standardiste, pour le coup ça n'as pas de sens)......

Ok...je sors...
 
Et en modérant qu'on devient modérateur… :siffle: ;) :D