controle parental piraté par mon fils

il serait interessant que tu répondes sur le point central évoqué plus d'une fois

y a t il windows sur votre mac?
si c'est oui
pas la peine de chercher plus loin comme déjà indiqué
 
Mais tout s'arrange alors !

S'il joue sur des PServ, un petit mail à la société mère avec les adresses du site / forum / hoster et au possibles le nombre de joueur et il est fermé dans la semaine :siffle:

Car il me semble que Blizzard tout comme Gravity Eu ne rigolent pas avec les Pservs.
Pour ce qui est de WO, je ne sais même pas ce que c'est !
 
  • J’aime
Réactions: leo39
il serait interessant que tu répondes sur le point central évoqué plus d'une fois

y a t il windows sur votre mac?
si c'est oui
pas la peine de chercher plus loin comme déjà indiqué

Non il n'y a pas windows sur ce mac....
bon mais j'ai trouvé un moyen ... pour l'instant??? faute de mieux!!!!

je lui ai supprimé sa session...

il joue sur la mienne .... il ne peut pas l'ouvrir car il n'a pas le mot de passe... et je controle avec ma montre mais il ne peut donc plus faire d'ordi si je ne suis pas là... ce n'est pas ce que je voulais..

par contre, il y a bien un souci avec le controle parental ... je ne sais pas pourquoi mais on dirait que les plages où le compte devrait bloquer, ne se mettent pas en route, et puis l'ordi ne décompte pas correctement les temps de connexion car si je dis pas plus d'une heure et demi par jour, lorsque je regarde dans l'historique de connexion du controle parental , il est resté connecté plus de 2 heures....BON , ca m'énerve....

Il joue à WORLD of WARCAFT...il a bien réussi à faire quelque chose mais ce n'est pas en connaissant le mot de passe admin car depuis qu'il n'a plus sa session il ne peut pas l'ouvrir sans moi...
enfin je crois...
merci pour toutes vos réponses
sophie...
ps y at'il un moyen de faire remettre à zéro le compteur de temps du contrôle parental???:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:
 
..
bon mais j'ai trouvé un moyen ... pour l'instant??? faute de mieux!!!!

je lui ai supprimé sa session...

il joue sur la mienne .... il ne peut pas l'ouvrir car il n'a pas le mot de passe... et je controle avec ma montre mais il ne peut donc plus faire d'ordi si je ne suis pas là... ce n'est pas ce que je voulais..

par contre, il y a bien un souci


ben non pas tant que ca

c'est contraignant ET risqué

contrainte: etre là-surveiller physiquement ( chronometrer etc)

en passant tu sais il existe divers utilitaires qui evitent de chrometrer soi -même et qui coupent (une appli ou une session) tout seuls
( programmation egalement possible via l'OS sans utilitaire )

risqué:
risque de deviner le mot de passe
soit visuellement soi par mille et un trucs et combines de cambrioleur simples et éprouvés*

c'est certainement une session admi
et le petiot peut donc bidouiller un peu s'il est futé
et en tous cas manipuler des fichiers pas à lui !
------
* un des connus utilisés avec les digicodes
marquer légèrement les touches avant utilisation
par divers techniques ( à la craie par exemple)
puis après , examiner les touches qui ont été utilisées
Ensuite c'est facile et affaire de temps
 
A mon avis il faudrait mieux rétablir sa session et mettre plusieurs sécurités ( plage horaire du mac plus logiciel "coupe jus" plus restriction d'utilisation ( que certains logiciel dont il a besoin pour travailler )

et surtout EN PARLER avec lui et lui expliquer qu'il doit bosser !

Sinon il y a aussi le contrôle a distance.

Je pense que vu ces compétences il n'est vraiment pas raisonnable de le laisser sur la session admin
 
Moi aussi, vous savez, je suis un sale cancre. :D Je suis l'admin de mon ordi, mais au cas où les choses se gâtent, j'ai installé mac os sur mon dd externe... alors ptêtre faire un tour de ce côté là.

y a t'il un disque dur externe ??
si oui, pas la peine de chercher plus loin c'est asser simple de faire sauter tout les verrous depuis le dd
 
risque de deviner le mot de passe
soit visuellement soi par mille et un trucs et combines de cambrioleur simples et éprouvés*

* un des connus utilisés avec les digicodes
marquer légèrement les touches avant utilisation[/COLOR] par divers techniques ( à la craie par exemple)
puis après , examiner les touches qui ont été utilisées
Ensuite c'est facile et affaire de temps

sinon une webcam externe caché sous un tas de vêtements ou derrière une poutre enfin il y a plein de façon de savoir le mot de passe de l'admin ( expérience personnelle )
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
oh y en a plein de techniques

une autre efficace c'est tout simplement connaitre la personne et réfléchir
( certains ont un manque TOTAL d'imagination dans le choix de mot de passe, nom du clébard , lieu de naissance etc)

et une autre
le bucher des plantes de pieds
( c'est hélàs une technique encore utilisée, raremment entre membres de famille :D)
 
oh y en a plein de techniques

une autre efficace c'est tout simplement connaitre la personne et réfléchir
( certains ont un manque TOTAL d'imagination dans le choix de mot de passe, nom du clébard , lieu de naissance etc)

et une autre
le bucher des plantes de pieds
( c'est hélàs une technique encore utilisée, raremment entre membres de famille :D)
Alors là ....je rentre de la plage tranquille bronzée, cuite mais pas par le buchet, heureuse....quoi:cool::cool::cool:
et il me parle de son boulot et que c'était dur et que...
Puis je vais sur l'ordi et ...et:hein::hein: il y avait une session ouverte qui tournait mais pas une qui était installée avant mon départ....
Quelqu'un sait-il ce que c'est que system administrator....
Soit disant d'après mon couillon de fils, tu tapes ça sans mot de passe et ça ouvre tout ce que tu veux...
HEIN?????? ils sont cons chez MAC ou quoi???

Donc je lui fais fermer cette session et l'ouvrir comme il le dit : ça marche!!!!
je vais dans pref systeme sur ma session (cette fois-ci) et je ne vois pas la dite session , il n'y a pas de compte correspondant , le compte invité est désactivité..., il est en grisé mais je ne peux pas le supprimer.
Je ferme ma session et je rouvre en tapant System Administrator , sans mot de passe.
Ca ouvre...
dans pref syst , il y a un compte cette fois-ci Adminstrator system en plus, qui est admin que je ne peux pas supprimé qu'est-ce que je fais?????

Et dernière info oui, il y a un disque dur externe, pour les sauvegardes..????
Serait-ce le point d'entrée????


merci de m'éclairer de vos lanternes grand maître de la technologie...j'y perds mon latin:zen::zen:

ne me dites pas qu'un môme de 15 ans peut réussir là ou des grands informaticiens ne trouvent pas la parade...:up:
bonne fin de dimanche
Soph
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
Alors là ....je rentre de la plage tranquille bronzée, cuite mais pas par le buchet, heureuse....quoi:cool::cool::cool:
et il me parle de son boulot et que c'était dur et que...
Puis je vais sur l'ordi et ...et:hein::hein: il y avait une session ouverte qui tournait mais pas une qui était installée avant mon départ....[
elle avait un nom ( en haut à droite)
Quelqu'un sait-il ce que c'est que system administrator..
c'était ca le nom?
si c'est ca on va rire plus bas
Soit disant d'après mon couillon de fils,
tu connais le sketcch de Fernand Raynaud?
-fils d'imbécile
-oui papa

:D
tu tapes ça sans mot de passe et ça ouvre tout ce que tu veux...
HEIN?????? ils sont cons chez MAC ou quoi???
Donc je lui fais fermer cette session et l'ouvrir comme il le dit : ça marche!!!!
normal
car c'est le compte root , c'est le super super admi
e ferme ma session et je rouvre en tapant System Administrator , sans mot de passe
Ca ouvre....
reglage par defaut de compte root

( on peut aussi y mettre un mot de passe)
dans pref syst , il y a un compte cette fois-ci Adminstrator system en plus, qui est admin que je ne peux pas supprimé qu'est-ce que je fais?????
tu ne crises pas

ne me dites pas qu'un môme de 15 ans peut réussir là ou des grands informaticiens ne trouvent pas la parade...:up:
bonne fin de dimanche
Soph
on ne le dit pas
Par contre on dit: il connait bien OSX
:D
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Il a fait ça pour activer root.

La meilleure chose à faire est de lui coller un mot de passe (attention si tu passes par Terminal, c'est le coeur du système, faut pas faire de faute de frappe ; mieux vaut utiliser la voie classique).

Mais il a de l'avenir, ce petit :D.
 
une limitation d'usage n'est jamais aussi efficace que lorsqu'elle est définie par le dialogue via des règles discutées et acceptées au sein de la famille... et ensuite quand ces règles sont enfreintes, on a discute à nouveau!
Exact ! Je n'ai jamais "limité" quoi que ce soit de façon "technique" à mes 3 enfants ... j'ai établi des règles simples et claires, on en a discuté ensemble, on est tombé d'accord sur une certaine souplesse d'application et basta ! Jamais eu de problèmes (sauf quelques revues :rose::eek: trouvées par hasard en nettoyant leurs chambres - revues que je me suis bien entendu empresser de consulter et de remettre délicatement à leur place !:D) et jamais eu besoin de sévir !:up:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Il a fait ça pour activer root.
Mais il a de l'avenir, ce petit :D.
il est aussi possible que le root fut DEJA là ( activé par d'autres)
mais que la môman n'ait jamais fait gaffe

voilà comme on fait en images
http://www.osxfaq.com/tutorials/Root_User_Creation/index.ws
-
comme dit au dessus
reste plus qu'à CHANGER le mot de passe root via terminal


% sudo passwd root
Password: (tapez ici votre mot de passe utilisateur)
Changing password for root.
New password: (Tapez ici un mot de passe root...)
Retype new password: (confirmez le mot de passe...)