Controle parental pour Mail + Carnet d'adresse

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
J'espere poster au bon endroit...
Voila je desire controler l'envoie et la reception des mails du compte de ma fille, ca tombe bien Tiger rend cela possible a travers le parametrage de son compte.
Cela devrait eviter qu'elle recoive les spam car ils devraient tous etre rediriges vers ma messagerie et cela lui evitera d'envoyer des mails a des inconnus ou a des sites mal intentionnes.
Ce qui n'est pas pratique c'est qu'il faille entrer a la main toutes les adresses email que je lui autorise dans la fenetre de parametrage de son compte depuis le compte admin.
Ce serait nettement plus pratique d'autoriser toutes les adresses qui sont dans son carnet d'adresse...... Mais comme ce n'est pas le cas, j'aimerais savoir si on peut faire un fichier texte qui liste tout le carnet d'adresse afin de faire du copier/coller depuis le compte admin (je n'ai pas trouve comment faire). Ce n'est affectivement pas possible de faire du copier/coller entre 2 comptes (ici, celui de ma fille pour copier depuis son carnet d'adresse et le compte admin pour coller la dite adresse)
 
il y aurait peut etre une autre solution
établir des règles -scripts de restriction depuis sa session

seul hic , comme c'est sur sa session si elle veut gicler elle peut
sauf si toi tu modifies les droits sur son fichier de règles Mail
( cette derniere option je sais pas si c'est très malin , mais ca reste possible)
 
Merci pour ta reponse, par contre je ne suis pas sur qu'on puisse mettre une regle qui interdise tout envoie a une adresse qui n'existe pas dans le carnet. Faudrait que je vois ca mais pas avant ce soir, la je suis au boulot sur .....PC (evidemment)
 
je ne me suis pas penché sur la question

mais tu sais les script c'est de la logique
donc etablir une règle d'interdit revient à une action conditionnelle ( logarythme-arbre de décision)
en oui -non
en gros si dans carnet = oui
si pas dans carnet = non
 
OK merci mais pas trop envie (et pas de temps) d'ecrire des scripts. J'aimerais utiliser les "bouton" des logiciels.
Le bouton "regle" de mail ne controle que les mails entrant pas les mails sortant (ceux qu'on envoie).
Donc pour le moment je ne vois pas d'autre solution que d'ecrire a la main dans les "preferences du compte" , chapitre control parental de mail, les adresses mails que je lui autorise.