Contrôle parental qui ne fait pas ce qu'on demande

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
bonjour,
Le tableau : 1 IMAC 24" avec SL à jour.
4 sessions : la mienne (admin) et 1 pour chaque enfant.
Chacune des sessions enfants fait l'objet du contrôle parental.
Problème : nous installons certaines applications puis nous les déclarons comme accessible à l'une des sessions enfants ou au trois même. Et là rien à faire = A chaque fois que l'enfant lance l'application = pas le droit il faut que l'admin autorise !
exemple : Virtual Box je l'ai autorisé pour tout le monde = Rien à faire, sur les sessions contrôlées, à chaque lancement = demande de l'autorisation.
Idem pour Adium.
En fait j'ai le sentiment que toutes les applications installées après que j'ai créé les comptes des enfants ne fonctionnent pas pour eux sans autorisation expresse à renouveler à chaque fois !

quelqu'un a-t-il une idée ?
 
nous installons certaines applications puis nous les déclarons comme accessible
Vous installez bien les applis dans le dossier /Applications ?

et vous modifiez bien à chaque fois les paramètres dans les Préférences Système de chaque Compte contrôlé ?


Et puis, quand un admin autorise une appli dans un compte contrôlé, il y a un item qui s'affiche pour Toujours autoriser l'accès. :mouais:
 
OUi les applications sont bien dans le dossier "applications",
Oui je modifie à chaque fois les paramètres de chaque compte, c'est à dire que je vais sur chaque compte et je coche l'application voulue comme "autorisée",
Oui mais toujours autoriser l'accès ne fonctionne pas plus que l'item autoriser une fois…
Merci de vos réponses
 
Vous avez bien sûr coché la case "N'autoriser que les applications sélectionnées" dans les Préférences Système de Contrôle Parental ?

Si oui, j'essaierais de faire la mise à jour Combinée 10.6.3 = http://support.apple.com/kb/DL1017?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

et je ferais un peu de maintenance : autorisations, Disque, Caches, …



Les modifications de contrôle parental se font toujours dans le même compte admin,
ou ça foire aussi sur un autre compte admin ?
 
Le système est à jour, et il n'existe qu'un compte admin sur la machine.
Je veux bien réessayer un coup de nettoyage, mais cet ordi est constamment allumé et par conséquent fait sa maintenance la nuit comme prévu par Apple.
merci de m'aider
 
La mise à jour Combinée permet de redresser un Système devenu bancal : il suffit de la télécharger et de la lancer.

Une réparation des autorisations sera la bienvenue, surtout après la Combinée : l'Utilitaire de Disque du Mac y pourvoira.

Vérifier le Disque interne se fait avec l'Utilitaire de Disque du DVD Snow Leopard : double-clic sur Installer, puis bouton Utilitaires.

Onyx, et d'autres, permettent de nettoyer les Caches.

Les scripts nocturnes ne suffisent que quand tout va bien. :D
 
Bien alors je ferai l'ensemble de ces manipulations (ce week-end) et je vous tiens au courant.
Merci
 
Les manipulations de nettoyage maintenance via ONYX ont été réalisées. Mais rien ne change…
La seule chose que je n'ai pas faite c'est de télécharger et d'installer la MAJ combinée. Mais j'hésite : mon mac est à jour : à chaque fois qu'il me propose des MAJ via le menu pomme je les fait et je n'ai jamais eu de soucis. J'opère de même avec mon MBP…
Si je télécharge et veux installer la MAJ combinée, cela ne va-t-il pas faire "doublon" ? Ou peut-être cela écrasera-til simplement les anciennes MAJ ?
 
Si je télécharge et veux installer la MAJ combinée, cela ne va-t-il pas faire "doublon" ? Ou peut-être cela écrasera-til simplement les anciennes MAJ ?
Elle va réécrire les mises à jour 10.6.1, 10.6.2 et 10.6.3 : si le souci vient d'une mise à jour delta (= du menu Pomme) bancale, il sera résolu.

En cas d'échec, l'étape suivante sera de réinstaller 10.6.0 avec le DVD, et de refaire la Combinée ensuite. :D

Et une réparation des autorisations sera la bienvenue après la Combinée.