Controler 2 mac G5 avec 1 seul clavier

Capitole

Membre enregistré
31 Mai 2007
1
0
Bonjour,

Est-il possible de contrôler 2 macs (G5) avec 1 seul clavier simultanément?
(Si j’appuie sur une touche du clavier, ou je bouge la souris, la même chose se produit sur les 2 G5 en même temps???).

Les 2 G5 sont utilisés comme séquenceurs sur un spectacle "live". Le 2e mac sert de back-up si le premier plante... Pour qu’il n’y ait pas de coupures, il faut que le "cue" soit donné en même temps, de là l’importance d’avoir 1 seul clavier!!!

Si je comprends bien, les Switch KVM causent une coupure, donc ne sont pas utililes pour moi. J’ai aussi utilisé Teleport (http://abyssoft.com/software/teleport/) mais on ne peut pas faire une "mirroir" du clavier sur les 2 macs.

Avez-vous des idées????

Merci
 
je ne voudrais pas dire une boulette, mais si ton G5 sur lequel ton clavier/souris est branché plante, fatalement tu vas avoir une coupure...

Sinon, un simple remote desktop devrait faire l'affaire.
 
Il te faudrait un dispositif avec une double sortie usb pour envoyer le même signal en même temps.

Oublie ça pour le clavier et la souris ça ne fonctionnera pas, (le clavier reçoit l'état des lumières (caps lock, scrool loks) de l'ordinateur). Pour la souris, ça suppose qu'au moment de l'initialisation, les deux pointeurs sont exactement à la même position...

Mais tu pourrais fort bien imaginer un 'bouton de missile' qui envoie un signal sur plusieurs ports usb. Il faut voir si ça existe.