contrôler (discrètement) internet

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour


En cette période de confinement, l'usage d'internet va bon train. Difficile de réguler les grands ados.

Je voudrais anticiper une possible frénésie et savoir s'il est possible de feindre un coupure d'internet ?

Si je bloque l'accès des ordis de la maison à la box (bouyghe) cela apparaitra (quelque chose comme "accès refusé").

Mais y a-t-il un moyen pour débrancher internet sans que cela ne se voit ?

Je sais que cela peut vous choquer. Mais j'aimerais réguler l'usage du web... Par exemple me dire que nous le coupons 2h ici ou là pour engager d'autres activités. La première fois, mes 3 ados vont chercher l'origine de la panne mais s'il ne trouve rien je pourrais leur dire que c'est une surcharge des serveurs internationaux, que nous pouvons faire un scrabble (hurlements) en attendant que cela revienne. Puis je remettrais...
Cela me régulera aussi moi-même

SAns jugement, hein ? Merci
 
D'expérience, feindre est une méthode inefficace.

Par contre, même si il y a eu parfois certains grincements de dents, le principe d'une coupure de la box à certaines heures (variables pour chacun d'ailleurs) a été accepté par tous (aussi trois ados).
 
D'expérience, feindre est une méthode inefficace.

Par contre, même si il y a eu parfois certains grincements de dents, le principe d'une coupure de la box à certaines heures (variables pour chacun d'ailleurs) a été accepté par tous (aussi trois ados).
+1

J'ajouterais qu'il ne faut surtout pas prendre nos ados pour des cornichons. Le moment où ils vont comprendre la supercherie, le retour de bâton risque d'être… désagréable !
 
J'entends bien. Je serai seul avec les ados, je ne chercherai pas à feindre. Mais l'autorité parentale est ici diversement partagée (se retrouver confiné et en instance de divorce est une expérience... heu...). Du coup, c'était une option que de couper de temps en temps le web pour tout le monde et espérer ainsi retrouver un peu de collectif... Mais je vais gérer pas de pb
 
Je compatis. :)

Par contre, même si il y a eu parfois certains grincements de dents, le principe d'une coupure de la box à certaines heures (variables pour chacun d'ailleurs) a été accepté par tous (aussi trois ados).
Pour détailler la méthode utilisée, j'ai réglé la box en mode liste blanche : seuls sont autorisés à se connecter les appareils désignés par leur adresse MAC et chacun a sa plage horaire, jour par jour. Ainsi, pas de surprise ni de négociation à chaque fois.

L'autorité parentale a consisté à faire admettre le principe puis chacun a pu déterminer la plage raisonnable.
Ensuite, même avec un accès Internet, il y a des moments qu'on passe ensemble (pas nécessairement à jouer au Scabble, tous n'aiment pas…) :D

Il faut aussi savoir que ce n'est pas imparable : il suffit de pré-télécharger sa série ou sa musique pour pouvoir en jouir en dehors des heures…
D'où l'intérêt d'un accord sur le principe ; pour le reste, il faut bien faire confiance.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54