Contrôler Mac mini serveur depuis MacBook Air

Xandalf

Membre confirmé
26 Novembre 2010
37
7
41
Cannes
Bonjour,
je souhaite acquérir un Mac mini serveur pour mon entreprise et je me demandais s'il était possible de l'installer dans ma salle informatique, sans écran et de le contrôler entièrement depuis mon MacBook Air via le réseau afin de ne pas avoir à m'enfermer dans la salle informatique pour le gérer mais de pouvoir le faire de mon bureau ?
Merci d'avance.
 
S'il est branché sur le réseau (ethernet ou wifi) tu active le partage d'écran et il apparaitra dans la partie gauche des fenêtres du Finder comme "partagé".
il suffit de cliquer dessus, rentrer le mot de passe que tu aura défini et voilà… :up:
 
le mieux pour controler un mini server est d'installer le programme ARD (Apple remote Desktop) sur le macbook air téléchargeable sur L'app Store.
http://www.apple.com/remotedesktop/
Accessoirement, tu peux aussi grâce à lui prendre la main sur n'importe quel mac du réseau et encore mieux, contrôler ton serveur depuis chez toi, via Internet, pour peu que ton mini serveur ait une IP publique et soit accessible via le Net
 
La solution de cherryblue est tres belle mais a 80.00 EUR tout de meme. A moins d'avoir foncierrement besoin d'une prise en mains a distance lourde, je ne pense pas que cette investissement soit necessaire.

Depuis un an, je fais des prise en mains sur mon Mac-Mini uniquement via Share-Screen, cette solution (native) est largement suffisant. Si apres 2-3 mois, tu te rends comptes qu'il te faut plus, opte pour remotedesktop
 
Bonsoir,
après quelques jours d'utilisation je m'aperçois effectivement que le partage d'écran présent nativement dans OS X Lion est suffisant pour combler mes attentes.
Une question toutefois, j'arrive parfaitement à piloter mon Mac mini tant que je suis au bureau (sur le réseau local) mais lorsque je suis chez moi et que j'active la liaison VPN de mon entreprise je n'arrive qu'à accéder aux fichiers de mon Mac mini, je n'ai pas le bouton partage d'écran !
Y a-t-il une solution ou bien n'est-ce tout bonnement pas possible ?
Merci d'avance.

Par ailleurs, est-ce que l'un de vous connait un bouquin sympa sur la prise en main de Mac OS X Lion Server car je dois bien avouer que je patauge un peu avec les fonctions avancées... merci encore.
 
Bah je ne sais pas, tu pex le feuilleter vite fais en librairie aussi. Pour en connaitre le contenus