contrôler Mail?

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,
Tout récemment mon courrier a été détourné. Le problème a été réglé chez Orange mais depuis je trouve que je reçois très peu de courrier. Quelles vérifications faudrait-il faire pour s'assurer qu'il n'y aurait encore un problème quelque part?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

détourné, c'est à dire ? Peux-tu donner plus de détails :
- utilises-tu d'autres clients de messagerie que Mail ?
- Comment est-il réglé : IMAP ? POP ? (par défaut c'est en IMAP)
- As-tu toujours accès à ton webmail Orange ?

a+

Salut,

détourné, c'est à dire ? Peux-tu donner plus de détails :
- utilises-tu d'autres clients de messagerie que Mail ?
- Comment est-il réglé : IMAP ? POP ? (par défaut c'est en IMAP)
- As-tu toujours accès à ton webmail Orange ?

a+
Bonjour vincentT,
Dans Mail il y a bien :
-serveur de réception IMAP
-serveur d'envoi SMTP
Et j'ai bien accès à ma messagerie Orange.
Si je m'envoie un message, je le reçois normalement.
J'utilise aussi Thunderbird sur mon portable sous windows 10.
Auparavant je recevais chaque jour les offres de vente-privée.com et depuis, plus rien.
Ça me parait quand même bizarre...
Je vais surveiller tout ça.

Bonjour vincentT,
Dans Mail il y a bien :
-serveur de réception IMAP
-serveur d'envoi SMTP
Et j'ai bien accès à ma messagerie Orange.
Si je m'envoie un message, je le reçois normalement.
J'utilise aussi Thunderbird sur mon portable sous windows 10.
Auparavant je recevais chaque jour les offres de vente-privée.com et depuis, plus rien.
Ça me parait quand même bizarre...
Je vais surveiller tout ça.

Salut,

a priori ça ressemble plus à un problème qui vient de vente privée. Tes options d'envois d'offres ont peut-être changées sur le compte.

Thunderbird a aussi un filtre anti-spam assez efficace ... mais manuel : il suffit que tu indique qu'un mail soit indésirable (la petite flamme après le nom de l'expéditeur) pour qu'il le supprime ou le range dans le dossier des indésirables (tu peux régler ça dans Options/Paramètres des comptes/Paramètres des indésirables) ainsi que les autres mails venant de la même adresse.
Si tu es en IMAP sur Thunderbird (là aussi c'est par défaut normalement) toute action sur Thunderbird (suppression du mail notamment) se retrouvera sur Mail ou iOS, donc tu ne vois plus ces mails.

Enfin, si tu ne reçois plus les mails QUE de vente privée, une autre hypothèse (moins funky) est que tu t'es fait hacké ton compte vente privée, mais ça me parait peu probable.

a+

Salut,

a priori ça ressemble plus à un problème qui vient de vente privée. Tes options d'envois d'offres ont peut-être changées sur le compte.

Thunderbird a aussi un filtre anti-spam assez efficace ... mais manuel : il suffit que tu indique qu'un mail soit indésirable (la petite flamme après le nom de l'expéditeur) pour qu'il le supprime ou le range dans le dossier des indésirables (tu peux régler ça dans Options/Paramètres des comptes/Paramètres des indésirables) ainsi que les autres mails venant de la même adresse.
Si tu es en IMAP sur Thunderbird (là aussi c'est par défaut normalement) toute action sur Thunderbird (suppression du mail notamment) se retrouvera sur Mail ou iOS, donc tu ne vois plus ces mails.

Enfin, si tu ne reçois plus les mails QUE de vente privée, une autre hypothèse (moins funky) est que tu t'es fait hacké ton compte vente privée, mais ça me parait peu probable.

a+
merci vincentT pour ton aide.