Contrôler un PC à distance.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
Les discussions sur ce sujet sont anciennes et ne s'appliquent peut-être pas aux dernières versions Mac.
Sous Yosemite 10.10.2, je cherche à prendre le contrôle d'un PC sous Windows 8.1, d'une parente qui a un problème d'installation de logiciel.

Je voudrais savoir si c'est possible, si oui, avec quelle application de préférence.
 
Dernière édition:
Salut.
J'utilise TeamViewer qui fonctionne parfaitement sous MAC et qui me permet de contrôler a distance un PC sous Windows 8 (Oui, je dépanne mes parents avec ca ^^)
 
  • J’aime
Réactions: kaos
@HenryP

En fait 2 solutions se profilent

1- La plus simple
C'est des petits plugins comme logmein et peut etre teamviewer (que je connais pas) qui fonctionnent au travers d'un service web proposant plus ou moins de fonctions et de nombre de machines suivant que tu utilise la version gratuite payante ou Pro.
C'est le plus simple, en général tu controle tout avec ton navigateur et l'ecran du Pc ou mac controlé apparaitra dans ton navigateur.
On a biensur le choix de la qualité d'ecran / de rapatrier le son etc ...


2-Controle distant Logiciel type VNC
La des notions réseaux sont souvent nécessaires et il faut un petit apprentissage ! (je n'ai utilisé que d'anciennes versions)
 
  • J’aime
Réactions: fredoshhh
L'avantage de TeamViewer (et peut être de Logmein, que je ne connais pas) c'est que pour une première utilisation à distance, la mise en oeuvre est simple, il suffit de donner le lien du programme à la personne à dépanner, lui dire d'installer le programme et ensuite de donner identifiant et mot de passe (unique et different à chaque redémarrage du programme).
Par curiosité je vais aller voir Logmein ^^merci @kaos
 
Et quand on veut pas se prendre la tete avec des réglages réseau etc ... y'a Logmein
Un addon navigateur qu'on install sur window et sur mac et c'est parti mon kiki :)

https://secure.logmein.com/FR/

Je l'ai utilisé y'a 3/4 ans et c'était déjà parfait / puissant / gratuit et simple a mettre en place !
logmein gratuit c'est fini !
(depuis mi janvier 2014)

mais y en a plein d'autres
 
Heureusement que ça reste gratuit...
Mais pas simple pour les non initiés.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
impeccable j'ai utilisé teamviewer, à installer bêtement sur les deux machines et ça marche impec ! avoir une bonne connexion internet

MERCI