contrôler un powermac depuis un imac ?

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 583
369
Tokyo
sites.google.com
Voici mon problème =
j'ai un Imac G4 "tournesol" 17' qui tourne comme une montre et que je veux conserver, mais je voudrais la puissance d'un G5 pour faire du montage vidéo.
Idéalement, je voudrais à partir de mon Imac, pouvoir contrôler un powermac G5, c'est à dire par exemple, utiliser un logiciel comme Final Cut Express tournant sur la machine G5, mais en visualisant via l'écran du Imac.

Est-ce possible ?
Un logiciel comme Apple Remote Desktop est-il la solution ?

Merci de vos conseils.
 
Timbuktu marche impecable pour ça! Tu peux piloter ton mac distant en plein écran depuis le mac de controle (ton imac) comme si tu était sur le finder du G5. Et ce, sur un réseau local, ou via le net? (cela implique qu'ils soient en réseau bien entendu et que le g5 démarre Timbuktu au démarage).

Bonne chance.
 
VNC et Chicken of the VNC ne sont pas mal aussi
 
geoffrey a dit:
Et la solution VNC a l'avantage d'etre gratuite, mais tu ne "controle" pas vraiment a distance ton Mac.

Merci de ces réponses. Mais que veux-tu dire par "tu ne contrôles pas vraiment" ?

Aussi, une question bête, mais dans ces schémas de fonctionnement à distance, y a-t-il un moyen de commander l'ouverture du plateau d'un lecteur CD via logiciel, i.e. sans action sur un clavier branché sur la machine contrôlée ?
 
Je connais pas exactement le comportement de VNC Server sur mac mais sur PC, ca cree une sorte d'image virtuelle du systeme (plus concretement : sur une machine linux, un serveur vnc, sur les PC, des clients vnc et il est possible sur chaque PC d'ouvrir un bureau virtuel sur la machine linux (et donc d'emuler linux sur windows)).

Alors qu'avec une solution Remote Desktop Connection, tu controles directement l'autre PC en en prenant le controle.

Et pour ta question, je pense que oui mais c'est à confirmer.
 
geoffrey a dit:
Je connais pas exactement le comportement de VNC Server sur mac mais sur PC, ca cree une sorte d'image virtuelle du systeme (plus concretement : sur une machine linux, un serveur vnc, sur les PC, des clients vnc et il est possible sur chaque PC d'ouvrir un bureau virtuel sur la machine linux (et donc d'emuler linux sur windows)).

Sous OS X, un service est démarré ou on lance l'application en cliquant tout simplement

ex:

cd /Applications/VNC/OSXVNCServer/
./OXVNCServer

un truc ds la genre

On se connecte ensuite sur la machine via le port choisi depuis le client (par ex Chicken of the VNC)