controleur ide non reconnu sur G4 AGP

fanfan771

Membre enregistré
14 Juin 2007
5
0
Bonjour,

j'ai récupéré un mac G4 AGP 350 Mhz qui fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Je me servais pas du lecteur CD depuis quelques mois et là, je voulais l'utiliser, mais il ne lit plus aucun CD.
En regardant de plus prêt, le lecteur CD n'est plus reconnu.
Impossible de booter sur le lecteur CD.
J'ai testé un disque dur sur ce contrôleur, mais il n'est pas vu lui aussi. C'est comme ci le controleur ide n'existait plus. Il n'y a donc plus qu'un seul controleur dessus.

Je n'ai pas encore tout testé, mais au moment où le lecteur CD marchait et maintenant, voici ce qui a changé dessus :
mémoire : passage de 384Mo à 512Mo
Carté vidéo : changement de la carte ati rage par une nvidia geforce 3.
Disque dur : ajout d'un disque dur en principal de 200Go, reconnu comme 120Go (à cause du controleur qui ne sait pas gérer plus de 120Go de disque).
Passage de la 9.2 à la 10.3 (via un CD) à la 10.4 (via une image disque)

J'ai retiré le disque dur de 200Go, mais ca n'a rien changé.

Que puis-je vérifier ? Est-ce que le controleur ide serait mort ?

Cordialement.
 
Possible. Sur les disques d'origine, tu as un logiciel de test hardware. Il faudrait le passer pour voir ce que cela raconte. :zen:
 
ne connaissant pas encore à fond le mac, que veux-tu que je lance comme outils de diagnostique et que faut-il regarder précisement ?

Sinon, est-il possible qu'un controleur soit désactivé ? si oui, comment le réactivé ?
 
ne connaissant pas encore à fond le mac, que veux-tu que je lance comme outils de diagnostique et que faut-il regarder précisement ?
Parmi les CD d'origine, il y en a un qui s'appelle "Apple Hardware Test". Tu démarres avec ce CD et tu exécutes le programme de test.
Sinon, est-il possible qu'un controleur soit désactivé ? si oui, comment le réactivé ?
Jamais entendu parlé d'une telle possibilité :confused:
 
le problème, c'est que je n'ai pas de lecteur CD sous la main.
En revanche, j'ai l'image DVD de la 10.4 sur un DD.
Comment puis-je m'en sortir ?

Oui, j'ai essayé de changé la nappe, mais sans effet.
Le lecteur CD est bien alimenté, il s'ouvre et se ferme sans pb.

On peut éditer son message plutôt que d'en créer un nouveau à la suite ;)
 
Je me disais que tu pourrais utiliser le mode target avec un autre mac pour faire le Apple Hardware Test. Mais je n'ai jamais essayé. A tester donc.

Sinon et bien c'est fortement probable que le port IDE soit HS sur la carte mère.

Autre solution : brancher un disque dur sur la nappe à la place du lecteur CD et voir si le disque dur monte, si il ne monte pas, je pense que le port IDE est vraiment HS.
 
j'ai testé de branché un DD, mais ca ne marche pas.
En fait, c'est le connecteur proche du cpu qui ne marche pas.
Celui en bas, sous les cartes pci fonctionne bien.