convaincu que le mac n'est pas fait pour jouer - je ch un PC

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Convaincu que le mac n'est pas une machine pour le jeu, j'aurai voulu avoir des avis avertis de personnes connaissant le monde PC pour me conseiller une bonne machine "niveau hard core gamer"

Pour le moment j'ai tendance à me laisser charmer par les produits du constructeur " AlienWare" mais bon c'est aussi cher qu'un mac

Avez vous des conseils à me filer

Cordialement
 
en fait j'en ai un peuy marre de ne jouer qu'a W3, je kiff sur les jeux des potes "Counter, Recon, Farcry ..." Le pire c'est que je me forcais a vouloir jouer sur mac mais effectivement soyons realiste, tt se passe chez nos amis PCiste pour le game ;o)
 
Bonsoir. Tout dépend les jeux auquels tu désires jouer. Une console pourrait peut être faire l'affaire. ;)
 
Pour CS je ne suis pas d'accord car s'il n'y avait que ce jeu je ne revienderais surement pas sur PC. En fait là où le PC est plus en avance c'est qu'il n'y a pas besoin d'acheter le dernier Mac pour jouer. En effet on peut facilement le faire évoluer là où l'iMac est restraint et le tout reviens moins cher que d'acheter un G5 pour avoir l'évolutivité. De plus les jeux sortent avant, mais heureusement Blizzard est là. Sinon, les jeux portés arrivent parfois avec un retard énorme et sont parfois tellement mal porté qu'il faut une bête pour pouvoir y jouer correctement (F1 2000 étant l'exemple parfait). Finallement, et la mac n'est pas vraiment en cause, c'est les incompatibilité réseaux de certains jeux entre le mac et le PC. Pour AoE çà passe, j'aimes pas mais pour BG2 c'est vraiment lourd. Et faut le reconnaitre, celà nous prive d'une grande partie des joueurs, c'est vraiment dommage (DirectX de merde). Bref faut être réaliste, le jeu a encore une longueur d'avance sur PC :p :D :D
 
roudoudou74 a dit:
Bonsoir. Tout dépend les jeux auquels tu désires jouer. Une console pourrait peut être faire l'affaire. ;)

Les jeux sont différent sur consoles. Un bon jeu de plateforme ou de combat c'est sur que la console est devant mais pour du FPS ou stratégie, là l'ordi est meilleur. :p :D :D
 
Ouias bof, on a largement de quoi jouer sur Mac :)

C'est sur que quelques titres manquent, mais bon c'est pas la fin du monde, les princiapaux sont là.

Et jouer sans se prendre la tête , rien que ca c'est enorme :D
 
Airtunes a dit:
Convaincu que le mac n'est pas une machine pour le jeu

On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré? :D
On est un paquet à se gourer alors, en commençant par les clans, (BMac, iClan et m4k, par ordre alphabétique ;) ) les nombreux sites dédiés au jeu sur Mac (ici, LM, JM) sans compter le gros des gamers qui jouent solos...

Non mais sérieusement qu'est-ce qui te manque sur Mac... Counter-Strike? :p
 
mon expérience personnelle :

j'ai acheté en septembre 2003 une console de jeu (X Box pour ne pas la nommer) car j'en avais marre du PC qui plante souvent avec les jeux, ou il faut télécharger des patchs, ou les programmes de désinstallation ne fonctionnent pas toujours, ou la carte vidéo n'est pas assez puissante

puis j'ai acheté un MAC pour remplacer mon PC qui plantait souvent

et maintenant je joue aussi sur MAC certes il y a moins de jeux mais du coup j'achète moins de daubes
 
bon laisse tomber ces gars qui vont toujours et te dire la meme chose:
"mais on a des jeux sur mac etc etc"
tout ça pour eviter de se voir confronter à la strict vérité, ya des jeux PC qui ne verront jamais le jour sur mac (Far Cry, Dawn of war, Need for speed underground, painkiller etc etc) des jeux vraiment sympa. Dommage pour les mac users. ils se consolent en se disant qu'au moins ils ont acces à UT et ses MODS...

Bref J'ai pensé comme toi, et j'en suis fier, j'ai un mac pour bosser, et un PC pour tout faire... DIVX, Jeux, bosser aussi...

Bon les alienwares c'est parmi ce qu'il se fait de mieux, mais c'est net que c'est cher, mais la qualité se paie.
Je sais pas ou t'habite mais moi je m'etais monté un ordi en Suise, et pour moins que 1500CHF (environ 2400euros)
j'ai une machine qui 1 an et demi apres fait tourner tous les jeux qui sortent maintenant correctement et qui fera de meme pour encore qq mois... Ce qui ne sera pas le cas d'un mac à ce prix là... (G5 avec une Geforce FX 5200... youpi)

ce que je peux te dire, c'est regarde les prix, les benchmarks et fais toi un avis...

je te file qq sites:

www.harware.fr
www.radeonthetop.com
www.pcinpact.com
www.guru3d.com
www.anandtech.com

malheureusement les 2 derniers sont en anglais...


pis dire achete toi une console... je trouve facile et lache. Une console c'est sympa, mais suivant les jeux que tu veux joué, t'as cité Far Cry par ex, ben sur xbox, j'y crois pas, et la maniabilité est vraiment naze...

PIS MON PC PLANTE MOINS QUE LE G4 DE MON PERE....
 
mon point de vue n'engage que moi et je ne conseille pas l'achat d'une console. de plus je ne vois pas en quoi la lâcheté entrerait en ligne de compte

Red Faction, par exemple, n'a jamais voulu disparaître de mon PC

Far Cry est prévu sur XBOX et certains jeux consoles ne sortiront jamais sur PC ou Mac (ZELDA me semble-t-il n'existe pas sur PC et c'est un jeu légendaire)
 
wahouuuuu Zelda... il veut jouer à des FPS à ce que j'ai compris... et sur XBOX, scuse moi mais la maniabilité n'a rien a voir avec une sourie et un clavier...

Bref je disais lache, car c'est genre:

-tu veux jouer? t'aime pas les macs? alors casse toi dans la cours des consoles avec des machines faites uniquement pour jouer, reviens pas nous dire qu'on a pas des jeux...
un PC sert à autre chose que de jouer... regarde je suis sur le net avec mon PC...
quoique lache est petre pas super eclairé par cet exmple...

bref pour en revenir au sujet initial,
les PCistes vont te dire: prends un AMD c'est moins cher, faux. pour avoir un AMD aussi puissant, il faut débourser plus, et les cartes meres coutent plus cher aussi...
Alors regarde bien les prix avant de te lancer.

Sinon qq conseils:
prends de la RAM en DUAL, ça aide
le PCI-Express va bientot se démocratiser... attend encore jusqu'à noel si tu peux, pour voir les prix e bench entre l a X800 d'ATI et la 6800 U de Nvidia.... là tu choisiras ton "camp"

voili voilo pour l'instant...
 
raychu a dit:
et sur XBOX, scuse moi mais la maniabilité n'a rien a voir avec une sourie et un clavier...

en effet ce n'est pas pareil. un exemple de FPS qui n'est pas/ne sortira pas sur PC : HALO et bientôt HALO 2.

raychu a dit:
Bref je disais lache, car c'est genre:

-tu veux jouer? t'aime pas les macs? alors casse toi dans la cours des consoles avec des machines faites uniquement pour jouer, reviens pas nous dire qu'on a pas des jeux...
un PC sert à autre chose que de jouer... regarde je suis sur le net avec mon PC...
quoique lache est petre pas super eclairé par cet exmple...

définitivement la lâcheté n'a rien à y faire.

si tu avais bien lu mon message tu aurais lu que je joue aussi sur MAC :up:
 
pour jouer sur PC, pas besoin d'une vraie bête de course, si ta carte graphique est assez puissante (je joue parfaitement sur un céléron 2.6 Ghz avec une ati 9200 et 384 Mo de RAM).
Pour le processeur, choisis un AMD (contrairement à ce qu'on a pu te dire dans ce forum, c'est un peu moins cher (pas beaucoup) mais plus performant, surtout pour les jeux. De toute façon, les config PC ont peu évolué cette année et tu devrais être tranquille pour un petit bout de temps avec un PC neuf, même bas de gamme.
 
raychu a dit:
Sinon qq conseils:
prends de la RAM en DUAL, ça aide
le PCI-Express va bientot se démocratiser... attend encore jusqu'à noel si tu peux, pour voir les prix e bench entre l a X800 d'ATI et la 6800 U de Nvidia.... là tu choisiras ton "camp"

voili voilo pour l'instant...

Oui c'est vrai le PCI-Express ca revolutionne tout :D :D 5fps ?
Et faudrai p'tre attendre que Mr Intel decide de valider definitivement le PCI-Express, ils l'ont dit clairment que le PCI-Express actuel avait des defaut et qu'il etait pas finalise a 100%. Donc le PCI-Express va evoluer grandement d'ici peu et avec de la chance rien ne sera compatible ( pourquoi changer de politique :siffle: ) :D
 
Pitchfork a dit:
en effet ce n'est pas pareil. un exemple de FPS qui n'est pas/ne sortira pas sur PC : HALO et bientôt HALO 2.

Euh, Halo est disponible sur Mac et sur PC ... le 2 fera sans doute de même ...

Le choix de la console n'est pas un mauvais choix ... en fait tout depend comme dis Raychu des jeux que l'on veut utiliser. Pour les FPS définitivement le PC/Mac est mieux pour la simple raison qu'ils proposent un clavier et une souris, et généralement d'un acces au net conséquent + un acces aux communautés qui vont avec (mods, mappeur, clans, etc... ce qui est nettement moins developpé sur consoles voir inexistant pour la plupart des jeux). Idem pour les RTS et bon nombre de WarGames à façon EUR/US ... bref, y a un choix à faire ;)

Sinon question matos je te conseillerais du monté perso... mais ça demande de faire de bonnes recherche si tu veux une machine vraiment bien foutue. Les sites que donne Raychu sont d'excellentes références.

Après le débat Pentium/AMD ... ça dépend des jeux ... enfin généralement ça finit au meme prix pour les deux question perfs jeux (vu qu'il faut taper dans l'AMD 64 pour rattraper les derniers gros Pentium dans le haut de gamme ... gniagniagnia ... zieute les benchs qui sont un peu partout sur le net).

@+

Guillaume
 
Deja Merci les Gars vos post sont tres interessant et je suis dac et pas dac avec vous, pour etre objectif avec vous tous, il y a du pour et du contre

Certes, je surf sur le net et clair qu'il y a aujourd'hui un choix sur MAC mais limite par rapport a PC
Il m'arrive d'aller chez des potes PCiste, Nivo jeux, je ne peux pas rivaliser avec mon miserable Mac à 4000 euros (powerbook alu 17") quand je vois leur budget pour faire tourner les derniers jeux du moment et moi ma machin e de luxe qui apres avoir dl Halo par exemple, jamais je pourrais leur dire, balance ta chiotte.

Nivo consol, j'ai une PS2, sincerement, j'ai flambé en l'achetant car un jeu venait de sortir. Resultat elle prend poussiere a cote de mon matos hifi, je m'amuse de temps en temps avec Need for Speed Underground, mais bon je n'ai jamais trippé sur les jeux PSX.

So une becane pour jouer, je me suis dit un Imac pourrait faire l'affaire meme si je trip pour un G5 tour, mais c'est de la confiture au cochon de se payer une tour pour jouer et je n'oserai jamais l'utiliser pour cela vu l'investissement

Maintenant il est clair que de se prendre un PC en piece detachees reviendrait moins cher qu'un Alienware, mais un post le mentionne bien, la qualite se paie et n'y connaissant rien en PC je prefere avoir la solu d'Alien que d'une config assemblé par Rue du commerce (j'ai eu la mauvaise experience pour l'achat d'un pote)

Pour les jeux, Franchement les gars, le catalogue Mac n'est pas vraiment Trippant par rapport a celui de PC, certes les gouts et les couleurs et le style de jeux aussi...

Effectivement, je trip sur les RPG (Warcraft) mais de plus en plus kles jeux à la Farcry, et meme si ce jeux existait sur mac, ma config à 4000 euros, cela ne tournera jamais

c'est tout de meme triste non ?


Donc pour moi, Mon mac c'est pour bosser, le PC pour jouer, et a mon sens Une console ne rivalkise pas ni un MAC.

Et pourtant je ne suis pas un dingue de PC.



Merci les gars pour vos post, c'est cool


:)
 
Airtunes a dit:
Il m'arrive d'aller chez des potes PCiste, Nivo jeux, je ne peux pas rivaliser avec mon miserable Mac à 4000 euros (powerbook alu 17")

C'est un portable G4... pour ce prix là tu as un PM G5 2 x 2.5 9800 256 mo et 2 Go de ram... la je crois que tu n'aurais pas de soucis à suivre les PC. :D

Sinon pour les 2400¤ dont parle raychu, un 2 x 1.8 et 9800 256 mo me semble un très bon choix pour jouer et bosser: acheter un PC à ce prix pour s'amuser, ben dis ça fait cher la console. :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.