Conversation vidéo/audio MAC<->PC

Mister_OS

Membre enregistré
9 Janvier 2005
7
0
54
Bonjour,

Quels sont les logiciels qui existent pour établir une messagerie instantanée avec audio et/ou vidéo entre un PC (os: XP) et un MAC( os: OSX).

Voilà pour le moment l'état des lieux que j'ai pu établir:
- Avec MSN messenger: pas d'audio ni de vidéo possible côté MAC (par contre côté PC ok)
- Avec Ichat et AIM 5.5 , a priori, seule la vidéoconférence est possible, pas d'audio seul. Et il faut absolument que le mac ait une webcam.

Existe t-il d'autres logiciel plus efficaces ? (sans passer par virtuel PC ...) ou Comment faire ???

Merci
 
Bonjour et bienvenu sur MacG

Le point que tu soulèves est à mes yeux le seul vrai problème de compatibilité que l'on peut avoir avec les PC. Pour faire de la visioconférence, ce n'est pas simple pour l'instant.

La solution la moins onéreuse car gratuite est celle que tu mentionnes. Plus détails ici.

Il existe d'autres logiciels qui fonctionnent mais payants. Le site macOsX facile en parle aussi ici.

Sinon cette question a été mainte fois abordée ici. Tu peux utiliser l'outil de recherches pour retrouver.
 
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

J'ai maintenant une autre question sur le même sujet:

Connaissez vous des webcams compatibles MAC et PC sur port USB ?
et surtout à quel prix ?

Merci
 
Sur port USB avec un mac c'est pas le top...


Je crois qu'ichat n'accepte que les cameras firewire.
 
mais oui il en existe, la philips Toucam pro (trouvable en occasion) fonctionne bien avec un driver que l'on trouve sur versiontracker, et avec ichatusbcam .... fais des recherches et tui trouveras...
 
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y un ichatUSB en demo et une version payante ....
Qu'est ce qu'on ne peut pas faire avec la demo que l'on peut faire avec la payante ?

Merci
 
POur info a ceux qui recherche la meme chose que moi:
J'ai trouvé le logiciel skype (www.skype.com) qui permet d'établir une très bonne communication audio entre PC et MAC...Il manque plus que la vidéo ...