Conversion ana/num

Conversion ana/num

• 0000

Votes: 0 0,0%
  • 0000

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    0
  • Poll closed .

Pilatus

Membre enregistré
10 Septembre 2009
2
0
Bonjour les jeunes !

J'ai un stock d'excellents rushes filmés en Hi-8 Tri-CCD. J'ai appris en lisant les forums qu'une des solutions pour numériser fastoche l'analogique est d'utiliser un camescope numérique doté de la fonction "passing-thru". Possesseur depuis belle lurette d'un magnifique magnétoscope numérique Sony DHR-1000 B, j'ai naturellement pensé qu'il pourrait "faire ça ". Eh bien non ! (à moins que je ne sache pas l'utiliser) Je n'ai pas envie d'acheter un convertisseur ana/num, je préfèrerais mettre mon blé dans un (modeste) camescope numérique mini-DV. équipé dune entrée Y-C. Mais je crois découvrir que ces modèles ne sont plus sur le marché, et de toutes façons je ne parviens pas à les identifier. A votre avis les gars, que dois-je acheter ? Merci mille fois pour votre aide. Si vous ne savez pas… merci tout de même pour l'effort !

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le recours à un caméscope numérique n'est souvent une solution intéressante que pour ceux qui possèdent déjà un tel appareil.

Une autre solution consiste à numériser les vidéos en les enregistrant sur un graveur DVD de salon, si l'on peut se contenter des caractéristiques obtenues dans ce format (lesquelles ne sont pas vraiment formidables, selon moi).

Sinon, on trouve dans le commerce des numériseurs vidéo compatibles Mac, donc le prix est fonction de la résolution et de la qualité des vidéos obtenues.

Merci Pascal !

Je pratique déjà le tranfert via mon enregistreur DVD de salon. C'est long et de qualité moyenne effectivement. Je peux aussi transférer mes K-7 Hi-8 sur bande mini DV puisque j'ai un DHR-1000 B doté d'une entrée Y-C et d'une sortie DV Fire Wire. Mais c'est long aussi !

C'est pourquoi je voyais l'opportunité d'acquérir un cam numérique (je n'utilise plus mon Hi-8) pour faire d'une pierre deux coups. Puis-alors reposer ma question Pascal : quel camescope "pass-trough" actuellement disponible puis-je acheter ?

Hello,
As mon avis, pour la meilleure qualité possible, il faut soit passer par un convertisseur video -> firewire ou une carte d'acquisition interne (si tu as un mac pro ou un powermac), soit passer par un camescope avec entrée video (mais il n'y en a pas des milliard)

Tu trouve sur des sites de vente aux enchère des convertisseur de très bonne qualité à des prix ridicules... et a ses prix la, je ne me priverais pas. Surtout qu'ils ont souvent été très peu utilisé (genre je converti mes x vidéo puis je le revend).
Je viens de regarder ce matin sur un site très connu, il propose celui que j'avais, un formac studio à 9euro (prix de départ). Pour te donner une idée, moi je l'avais vendu 30 euro et je l'avais acheté 35.

l'avantage des convertisseur comme le formac, c'est que tu rentre d'un côté en cinch, de l'autre côté tu as un signal DV sur du firewire directement reconnu par iMovie et FC

A+