Conversion AVI Handbrake, pourquoi est-ce si pourri ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour,

Je dois faire un fichier .avi

Alors voilà, ma source, un concert issu de mon disque bluray, convertit en mkv sans perte via "makemkv".

Ensuite j'ai utilisé Handbrake, je pensais que mon lecteur final acceptait les extensions m4v mais finalement non, je dois me résoudre à l'avi. Donc à la base, j'avais convertit ma vidéo de 20gb en m4v, résultat 2gb et vraiment un très bon résultat après 2h de travail, bien suffisant pour mon lecteur qui a un format 8".

Mais comme il n'est pas compatible m4v, je dois convertir en avi. J'ai donc lancé Handbrake à partir de mon m4v et au final, un fichier de 2gb en avi mais avec une image dégueulasse...toute pixelisée...bref inutilisable.

Comment ca se fait ? Quels réglages doivent utiliser ? Puis comment se fait-il qu'on peut trouver des films de 2h en 700mb avec une bonne image et que là, un concert de 1h30, 2gb au final, une image dégueu ?

Et puis alors dernière question, j'ai un tout nouveau macbook pro, 16gb de ram et un disque SSD, comment se fait-il que ca soit encore si lent ? Minimum 2h...je trouve ca énorme...je m'attendais à bcp plus rapide avec ma nouvelle machine.

Merci pour vos réponses
 
Bonjour,
Mais comme il n'est pas compatible m4v, je dois convertir en avi. J'ai donc lancé Handbrake à partir de mon m4v…

Et puis alors dernière question, j'ai un tout nouveau macbook pro, 16gb de ram et un disque SSD, comment se fait-il que ca soit encore si lent ?

HandBrake ne convertit pas en AVI (MKV ou MP4 seulement).

http://handbrake.fr/details.php

HandBrake utilise les processeurs, pas la mémoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je dois faire un fichier .avi

Alors voilà, ma source, un concert issu de mon disque bluray, convertit en mkv sans perte via "makemkv".

Ensuite j'ai utilisé Handbrake, je pensais que mon lecteur final acceptait les extensions m4v mais finalement non, je dois me résoudre à l'avi. Donc à la base, j'avais convertit ma vidéo de 20gb en m4v, résultat 2gb et vraiment un très bon résultat après 2h de travail, bien suffisant pour mon lecteur qui a un format 8".

Mais comme il n'est pas compatible m4v, je dois convertir en avi. J'ai donc lancé Handbrake à partir de mon m4v et au final, un fichier de 2gb en avi mais avec une image dégueulasse...toute pixelisée...bref inutilisable.

Comment ca se fait ? Quels réglages doivent utiliser ? Puis comment se fait-il qu'on peut trouver des films de 2h en 700mb avec une bonne image et que là, un concert de 1h30, 2gb au final, une image dégueu ?

Et puis alors dernière question, j'ai un tout nouveau macbook pro, 16gb de ram et un disque SSD, comment se fait-il que ca soit encore si lent ? Minimum 2h...je trouve ca énorme...je m'attendais à bcp plus rapide avec ma nouvelle machine.

Merci pour vos réponses

Tout cela est un peu confus : le premier fichier mkv converti par Handbrake en m4v serait satisfaisant. Mais ton lecteur ne reconnait pas le m4v…
Puis tu as utilisé Handbrake à nouveau pour obtenir un fichier en avi de qualité insatisfaisante… Mais quel fichier source as-tu utilisé ? Cala nous ne savons pas.

Concernant ce que tu appelles ton 'lecteur final', de quoi s'agit-il, quels formats vidéo est-il capable de lire ?
Ceci afin de savoir ce que l'on fait avant de se lancer dans une conversion supplémentaire hasardeuse…
Ensuite, il serait judicieux de connaître le format vidéo de ton m4v. Logiquement c'est du MPEG4, mais tu peux le vérifier avec Videhttp://videospec.free.froSpec.

Quoiqu'il en soit, tu devrais commencer par essayer de changer l'extension de ton fichier m4v en .mp4 ou .m2ts et vérifier si ce fameux lecteur n'accepterai-il pas de le lire.
Il est possible que ce fameux lecteur change d'avis…

Quant aux rapports de poids/durée de vidéo, il n'y a pas de mystère, mais c'est une autre histoire…
 
C'est un autoradio "gps discover pro" dans une VW qui est compatible lecture dvd (via lecteur dvd) et fichiers multimedia via lecteur de carte SD. Je n'ai pas le mode d'emploi de ce truc vu que c'est tout nouveau mais j'ai commandé la voiture, j'ai été faire quelques tests en concession, avi, sans problème, j'avais un petit fichier m4v et c'était passé.

Hier j'ai encodé donc un mkv en m4v via handbrake, j'ai été tester en concession et là ca ne prend pas mon fichier (trop gros ? autre type de m4v ?) bref je suis un peu dans la panade avec ces formats :siffle:

L'idée c'est que j'ai une cinquantaine de concerts en mkv hd et j'aimerais bien les convertir en avi pour en profiter dans ma future voiture :cool: et donc j'aimerais passer de fichiers qui font entre 5gb et 20gb pour certains et d'en faire des avi de 1gb, je me dis que ca doit bien être possible, quitte à redimensionner les fichiers, pas en effet besoin que ca soit du 1920x1080 vu que le lecteur dans la voiture est un 8" et ne dois pas afficher plus haute résolution que 1024 (genre la résolution iPad)

J'ai testé le lien emmgunn ici plus haut, je n'ai pas eu un meilleur résultat...source fichier mkv de 20gb, au final un avi de 1gb mais affreux, hyper pixelisé et complètement désynchro au niveau son. :(
 
L'idée c'est que j'ai une cinquantaine de concerts en mkv hd et j'aimerais bien les convertir en avi pour en profiter dans ma future voiture :cool: et donc j'aimerais passer de fichiers qui font entre 5gb et 20gb pour certains et d'en faire des avi de 1gb, je me dis que ca doit bien être possible, quitte à redimensionner les fichiers, pas en effet besoin que ca soit du 1920x1080 vu que le lecteur dans la voiture est un 8" et ne dois pas afficher plus haute résolution que 1024 (genre la résolution iPad).(

Essayer MPEG Streamclip ou ffmpegX. Vous pouvez modifier tous les paramètres d’encodage (et ils sont gratuits).
BKzmOkr21Wk_mpeg.png

BKzmONXVlO4_ffmpegx.png
 
Ok j'ai lancé un encodage avec mpegstreamclip

par contre, fichier source m4v de 2gb, 1h30 de concert, fichier cible fichier avi, d'après mon premier calcul il y en a pour presque 10h d'encodage...d'où une de mes premières question, est-ce normal ? vu la machine que j'ai c'est quand même archi lent non ?
 
Dernière édition: